Mon étrange petite soeur et les prisonniers d'Alcatraz
Gennifer Choldenko2006

16.2

Prison d'Alcatraz, 1935.
Fraîchement embauché comme gardien-électricien à la prison d'Alcatraz, M. Flanagan entraîne avec lui sur l'île sa femme et ses deux enfants, Caribou (12 ans) et Nathalie (16 ans). Pour la famille, une nouvelle vie pleine de dangers commence. Ce que souhaite Caribou avant tout, c'est protéger Nathalie, sa grande (petite) sœur autiste et lui éviter l'institut spécialisé. Ce qu'il voudrait aussi : attirer l'attention de Lola, la peste si craquante qui règne sur sa nouvelle bande de copains.
Ce qu'il désirerait en secret : rencontrer un des prisonniers d'Alcatraz... et pourquoi pas le mythique Al Capone ? Comment peut-il se douter un seul instant que Nathalie, désespérément fragile, quasiment muette, enfermée dans sa tête, sera celle qui réalisera ses rêves ?

Titre original : Al Capone does my shirts (2004)

2006 Editions Pocket (Jeunesse)

2004 Editions Bloomsbury

• beL Le 28 Octobre 2011 à 19:41
    Une très belle histoire : à lire !!!
  • nounoune05 Le 26 Octobre 2017 à 11:17
    La première partie a été laborieuse pour moi mais à partir de la deuxième j'ai bien aimé l'histoire. Nathalie m'a beaucoup touchée
  • Choupi28 Le 18 Décembre 2019 à 15:25
    Un très beau roman où l’humour est bien présent pour atténuer ce sujet grave qu’est l’autisme.