Moi, Sherlock, tome 1
Kotaro Takata, Io Naomichi et Arthur Conan Doyle2020

Saga Moi, Sherlock Terminée

15.5

Le détective le plus connu de tous les temps est de retour accompagné de son fidèle acolyte Watson ! Les deux comparses vont être confrontés à des affaires aux frontières du réel. Heureusement, la logique implacable de Sherlock sera là pour démêler le vrai du faux. Dans cette histoire, l'intelligence, le flegme et la froideur de Sherlock sont poussés à son paroxysme car il est un androïde !

Titre original : I Am Sherlock, book 1 (2017)

2020 Editions Soleil (Manga - Seinen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 2 décembre 2020 | ISBN : 9782302090408

• mediabede Le 27 Avril 2021 à 16:33
    Une jolie surprise que cette adaptation des aventures du célèbre détective Sherlock Holmes et de son acolyte Dr Watson. Ici Sherlock est un androïde et Watson n'est pas au mieux de sa forme. Pourtant une fois de plus l'association des deux fait des étincelles. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce 1er tome.le rythme est enlevé est pour une fois Holmes est sympathique dès le départ. A découvrir.
  • DexterBelgium Le 07 Août 2022 à 23:54
    Une bonne adaptation de Sherlock Holmes, qui est ici un androïde ! Une série courte en 4 tomes que je vais lire rapidement car ce premier tome est convaincant. Je ne me suis pas du tout ennuyé, l'intrigue est intéressante, j'aime beaucoup les deux personnages principaux et les secondaires sont cools ! Seul petit bémol : trop de fan service inutile et lourdingue ! J'ai levé les yeux au ciel ! ^^'
  • LenaNightbringer Le 23 Janvier 2024 à 21:46
    Je ne m'attendais à rien en commençant ce manga et j'ai été agréablement surprise ! J'avais peur que le Sherlock androïde m'énerve ou soit trop cliché, mais j'ai beaucoup aimé son développement. Son côté "humain" est bien dosé, ce qui permet de s'attacher à lui. J'ai apprécié que le fil conducteur de la première enquête soit une véritable enquête de Sherlock Holmes. Très bonne découverte ?