Mille lions
Jeanne Bocquenet-Carle2020

16.1

Une grande épopée fantasy, une plume poétique, et les destins de trois héros qui s’entremêlent pour sauver les Trois Royaumes d’une guerre dévastatrice

Dans la Cité d’été, une forteresse entourée d’un désert de sel et interdite aux hommes, Ava se prépare pour sa première cérémonie de fécondité.

À l’autre bout du monde, dans le royaume brûlé de l’Althakam, le dernier lion ailé rend l’âme. Sa mort va entraîner Daggeir, un soldat lion, dans une odyssée périlleuse.

Sur le fleuve sacré, Inouk, une gitane des eaux,découvre qu’elle est enceinte. Or, seules les filles de la Cité d’été sont aptes à être fécondées.

Ava, Daggeir et Inouk l’ignorent mais leurs destins sont intimement liés. Vont-ils réussir à sauvegarder la paix qui unit les Trois Royaumes ?

2020 Editions Scrineo

Française Langue française | 457 pages | Sortie : 17 septembre 2020 | ISBN : 9782367408576

2020 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 457 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-36740-857-6

• Acaniel Le 12 Septembre 2020 à 10:38
    Les Trois Royaumes vivent en paix depuis longtemps. Pourtant, la mort du dernier lion ailé va provoquer l’impensable : une guerre. En parallèle, ce sont trois destins que tout semble opposer qui vont se croiser par la force des choses. Les femmes attirent les convoitises, aussi bien dans des rites étranges qu’au cœur même de l’avenir de ce monde…
  • LesFantasydAmanda Le 15 Septembre 2020 à 10:59
    C'est avec des mots simples que Jeanne Bocquenet-Carle nous attrape dans ses filets ! Bien que poétique, son style demeure accessible, ce qui nous permet d'entrer dans l'univers éclectique de Mille Lions en quelques phrases seulement. J'ai ainsi accompagné nos trois héros dans leurs combats et leurs émotions. Et qu'est-ce que ce voyage m'a plu !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 06 Octobre 2020 à 16:49
    J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir cet univers, les différents royaumes, la place particulière des femmes, les croyances des peuples, ... Les personnages sont également attachants et variés. Une très belle réussite, j'aime voir le monde créé par l'auteur.rice complètement exploité comme c'est le cas ici ! 18/20
  • Amaranta Le 13 Février 2021 à 11:33
    Je suis un peu déçue par ma lecture. Pour moi ce n'était pas vraiment une grande épopée, le rythme est plutôt lent (en dépit des chapitres très courts), l'intrigue très classique et je ne me suis pas attachée aux personnages qui sont restés très "loin de moi". Quelques réserves sur le monde, j'ai eu du mal à croire au concept de base (les enfants marchandés en un seul endroit pour trois royaumes).
  • Marinette and Books Le 26 Mars 2021 à 14:03
    Une très bonne lecture fantasy où les plus féministes ne sont pas forcément les femmes. L'univers mis en place par l'autrice est recherché et très intéressant.
  • lauradesmots Le 05 Août 2022 à 12:36
    Un beau roman de fantasy qui n'a de fioritures que sa plume souple et poétique. Il manque cependant de profondeur, tant dans les personnages, attachants mais trop lisses, que dans l'intrigue qui ne suit finalement que son chemin prophétique.
  • Mipho Le 18 Août 2023 à 19:55
    Le roman n'a m'a fait ni chaud ni froid. J'ai eu un mal fou à m'y plonger. Les personnages sont lointains, inaccessibles et peu développés, aussi la tentative de l'autrice de forcer le lecteur à ressentir des émotions avec une écriture exagérément tragique est surtout lassante. Je n'ai rien compris à la prophétie, qui se termine en un claquement de doigts. Bref, c'est moyen.