Mieruko-Chan : Slice of Horror, tome 1
Izumi Tomoki2020

15.6

Un jour, Miko devient brusquement capable de voir des êtres étranges et monstrueux que personne d'autre ne peut percevoir. Elle qui n'est qu'une jeune fille ordinaire prend alors son courage à deux mains pour accomplir l'impossible : faire comme si elle ne les voyait pas.
Entre horreur et comédie, découvrez le quotidien terrifiant et pourtant si attachant de Miko dans ce premier volume !

Titre original : Mieruko-Chan, book 1 (2019)

2020 Editions Ototo

Française Langue française | 172 pages | Sortie : 23 octobre 2020 | ISBN : 9782377173372

2020 [E-book] Editions Ototo

Française Langue française | Traduit par Karen Guirado | 150 pages | Format : AZW | Sortie : 22 octobre 2020 | ISBN : 9782377173372

2022 Editions Kadokawa Shoten

Japonaise Langue japonaise | 145 pages | ISBN : 9784040656588

• Pommerouge Le 09 Novembre 2020 à 12:31
    En bref, un manga que j’ai aimé plus que je ne l’aurais cru. Cette lecture fut une belle découverte. Malgré un peu de fan service au début du tome, l’histoire reste intrigante et nous donne envie de continuer !
  • Camliou Le 09 Novembre 2020 à 13:36
    Les fantômes dans ce manga sont clairement repoussants et effrayants. Au début on ne sait pas trop au l'auteur veut en venir (à part le fan service par ci par là) mais les dernières pages introduisent un élément vraiment intéressant et intrigant pour la suite de l'histoire. Je suis donc curieuse de lire la suite !
  • andersss Le 06 Avril 2021 à 19:49
    Le fanservice dès les premières pages m'a vraiment sortie du truc. J'ai été assez déçue. J'avais vu les pages avec les mecs qui viennent adopter le chaton sur le net, mais le reste est plutôt moyen (sauf le coup de la voyante, j'ai aimé). Mais pas d'intrigue qui se dégage, juste des tranches de vie, donc pas ma tasse de thé.
  • Et_toi_tu_lis_quoi Le 24 Mai 2021 à 12:11
    Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de dessins après la lecture du résumé. J’avais compris que Miko voyait des êtres surnaturels, mais ils sont tout bonnement odieux et à un degré d’horreur très élevé. Un très bon premier volume selon moi, malgré ces vignettes à la connotation sexuelle qui n’étaient pas indispensables.
  • Destination.Livresque Le 03 Septembre 2021 à 18:41
    Un bon petit manga absolument très sympa pour le pumpkin autumn challenge! Les monstres sont vraiment écœurant mais c'est un plaisir à lire d'ailleurs les dernières planches mettent en appétit sur le tome 2. Hâte de lire la suite.
  • xHyenada Le 27 Avril 2022 à 20:49
    J'ai adoré ce manga !!
  • Kalenken Le 12 Décembre 2023 à 22:48
    Franchement je ne vois pas la finalité de ce manga : les monstres sont bien là mais rien d'intéressant...peut-être la dernière page...et pourquoi toutes ces allusions tout au long du manga autour des parties intimes de la femme et de sa petite culotte ???? Quel intérêt ????
  • kumoiro_shizuki Le 19 Mars 2024 à 09:31
    Je suis retombé récemment sur ce manga et, ayant plutôt bien apprécié l'adaptation animé, je me suis lancé sur le support papier. Je dois admettre avoir été aussi surpris, mais surtout séduit par ce 1e tome. Évidemment, le scénario n'avance pas beaucoup et nous nous retrouvons sur des petits sketchs, mêlant habilement humour et horreur. Les dessins, eux, sont somptueux. J'ai très hâte de la suite.