Meurtre sur une île déserte
Vincent Bugliosi et Bruce B. Henderson1993

Été 1974. Palmyre, un atoll perdu au milieu de l'océan Pacifique. Au mouillage, un splendide voilier, le Sea Wind. Mac et Muff Graham ont décidé de passer là quelques mois en amoureux. Mais bientôt ils voient arriver un vieux rafiot, le Lolae. A bord, Jennifer et Buck, deux marginaux qui fuient la police.
Mac et Muff, Jennifer et Buck... Deux couples que tout sépare et qui vont devoir se côtoyer, jour après jour. Méfiance, jalousie... Quelque temps plus tard, le Sea Wind, repeint et débaptisé, fait son entrée dans une baie de Hawaii. A bord, Jennifer et Buck. Que sont devenus les Graham ?
Quand, des années plus tard, on découvre sur une plage de Palmyre un crâne et des ossements humains, la police inculpe Buck et Jennifer. Pour assurer sa défense, Jennifer choisit Vincent Bugliosi. Un défi pour ce ténor du barreau : peut-on innocenter un suspect que tout accuse ?

Titre original : And the Sea Will Tell (1991)

1993 Editions J'ai Lu (Crimes & enquêtes)

Française Langue française | Traduit par France-Marie Watkins | 504 pages | Sortie : 25 mars 1993 | ISBN : 9782277070382