Mes souvenirs en BD : année de naissance 1970
Samuel Otrey et Gabriele Bagnoli2019

Enfant de 1970 ! Vous avez grandi et vous êtes devenu adulte, mais vous avez précieusement gardé vos souvenirs de jeunesse dans votre coeur. Albums photos, jouets fétiches, livres favoris ou vêtements d'un autre temps : vos cartons regorgent de trésors soigneusement conservés qui attendent la première occasion pour être redécouverts ou transmis à la génération suivante. Retrouvez l'ambiance des années 80 et 90 avec les familles de la collection "Mes Souvenirs en BD" : à l'occasion d'un vide-grenier, d'un nettoyage de printemps ou d'une visite aux grands-parents, une enfant et un adolescent d'aujourd'hui partagent avec leurs aînés les événements, jeux, modes ou saveurs qui ont marqué leur jeunesse. Ce retour dans le temps permet aux deux générations de se rapprocher en s'amusant et de comparer leurs points de vue avec humour. À travers de nombreuses iconographies d'époque, ces personnages attachants nés en 1970 vous feront revivre avec bonheur et nostalgie vos meilleurs souvenirs... en BD !

Vous avez précieusement gardé vos souvenirs de jeunesse : livres, jouets, vinyles ou vêtements, vos cartons regorgent de trésors soigneusement conservés qui attendent la première occasion pour être redécouverts ou transmis à la génération suivante ! Casimir a été votre premier héros et les Transformers vos jouets préférés ? Vous adoriez le Nesquik et sa mascotte Groquik ? Les génériques de Goldorak, Ulysse 31 ou Candy vous trottent encore dans la tête ? Le Top 50 a façonné votre culture musicale et vous avez vu Retour vers le futur à sa sortie ? Pas de doute, vous êtes né en 1970 et ce livre est fait pour vous !

2019 Editions Dupuis (Humour libre)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 11 octobre 2019 | ISBN : 9791034746668