Synopsis
Moyenne
17.4
33 votes
TRES BON
Au diable statues vermoulues, perruques poussiéreuses et pourpoints défraîchis : L'Incroyable Histoire de la littérature raconte, à travers des anecdotes truculentes, la vie et les oeuvres des plus grands auteurs français du XVIe au XXe siècle. Cet album passionnant s'adresse aussi bien aux novices qu'aux férus de littérature. Il transformera à jamais votre vision des écrivains qui, bien que géniaux, restent avant tout... des hommes.
3 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2019 [E-book] Editions Les Arènes
Langue française | 290 pages | Format : ePub | ISBN : 979-10-375-0005-2
4 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
3 commentaires
Bianca lit Le 21 Mai 2020 à 09:56
Un ouvrage synthétique, intelligent, érudit, pédagogique et clair, bourré d'humour à mettre entre toutes les mains dès l’adolescence On se familiarise de la première à la dernière page avec les grands auteurs du 16e au 20e siècle et leurs oeuvres, tout simplement passionnant !MathildeLitteraire Le 30 Juin 2020 à 16:11
C'est une bonne BD pour en apprendre plus sur les écrivains qui ont marqués la littérature Française. Il s'agit de portraits de leurs vies (leurs naissances jusqu'à leurs morts), ce qui les a inspiré, leur parcourt de vie, des anecdotes drôles ou tristes et des très cours résumés en image de leurs œuvres.Rascar Capac Le 31 Décembre 2020 à 09:19
Biographies en BD des grands noms de la littérature française, racontées avec humour. C'est intéressant, drôle, instructif et ça donne envie d'acheter des bouquins !
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !