Mauvais sang ne saurait mentir
Walter Kirn2015

« Ce livre éblouissant dissèque la psychopathie, les tendances perverses de la génération Internet, l'art, l'argent, et la nature même de la croyance. [?] Du journalisme tabloïd sans retenue, une forme de reproche à l'Ancien Testament [?] : l'abysse nous attend à la prochaine marche de l'escalier. » James Ellroy « Walter Kirn scrute l'un des plus grands imposteurs de notre époque avec une éloquence remarquable et brillante. Au passage, il étudie aussi ses propres penchants à la tromperie, qui l'ont rendu si réceptif aux mensonges de l'autre. Une performance captivante ! » Edmund White « Il n'y a pas de guide du fou furieux américain plus raffiné que Walter Kirn. Mauvais sang ne saurait mentir est bien plus que l'histoire du soi-disant dandy et ?cannibale des âmes? Clark Rockefeller. Ce livre parle du psychopathe latent qui est en chacun de nous. Le mélange de courage, d'honnêteté et d'autoanalyse de Kirn est à la fois puissant et inoubliable. » Gary Shteyngart « Dans ce thriller psychologique intelligent basé sur des faits réels, ce faux Rockefeller est un Gatsby zombie et Walter Kirn, un Fitzgerald post-apocalyptique. » The New York Times Book Review

Titre original : Blood Will Out (2015)

2015 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | Traduit par Eric Chédaille | 265 pages | Sortie : 1er janvier 2015 | ISBN : 9782267027211

• Lutine Le 18 Février 2015 à 22:56
    Une lecture complexe, pas toujours facile d'accès, mais non moins passionnante, qui nous plonge dans les méandres psychologiques de deux esprits retors.