Malvie
Jean-Marc De Vos2024

18.0

Au 50e millénaire de l’Ère Sidérale, l’homme s’était établi sur une cinquantaine de planètes dans un rayon de soixante années-lumière autour de la Terre. Avec la mainmise sur l’ensemble des fabuleux cargos interstellaires de classe «sanctuaire», la Confrérie Marchande s’était attribué le monopole du commerce entre les mondes.
Toutefois, bien que ces engins atteignissent la moitié de la vitesse de la lumière, au vu des colossales distances entre les colonies, les trajets duraient au minimum quarante ans. Dès lors, chaque destination ne pouvait espérer l’accostage d’un de ces vingt vaisseaux qu’une fois par siècle. Aussi, le passage de l’un d’eux suscitait toujours un engouement planétaire. Pour beaucoup d’humains, il s’agissait même de l’évènement d’une vie, qu’ils n’auraient manqué sous aucun prétexte. L’escale du Pèlerin sur Rivages n’échappait pas à la règle…

2024 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 483 pages | Format : AZW | Sortie : 6 mars 2024 | ISBN : B0CW85JN2Y

2024 Editions Autoédité

Française Langue française | 472 pages | Sortie : 5 mars 2024 | ISBN : 9782931208007

• Marienbaad Le 24 Avril 2024 à 23:18
    Bien que j'aie rencontré des détails qui m'ont fait penser à d'autres oeuvres, leur traitement est suffisamment différent pour qu'on ne ressente pas de sentiment de déjà-lu. Les personnages, les vaisseaux, l'univers sont très réussis. L'histoire tient en haleine, encore plus lorsque surgit un événement imprévu qui bouleverse tout l ordre du monde établi. Je recommande vraiment cette lecture !