Malgré nos différences
Fanny André2020

16.1

Secrète et mystérieuse, Elzbieta est une jeune étudiante solitaire qui fuit les autres et préserve jalousement son intimité. Séduit au premier regard par cette jeune femme qui dissimule de profondes cicatrices sous ses longs cheveux, Silas est bien décidé à l’apprivoiser.

Il réussit alors à louer une chambre en colocation dans la même maison qu'elle. Mais on est bien loin du coup de foudre réciproque : Elzbieta veut obliger Silas et T-Rex, son gros chien dont elle a une peur panique, à partir. Elle se lance dans une véritable guerre où tous les coups sont permis.

Mais de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas et Silas est bien décidé à ne pas se laisser faire, la guerre est déclarée !

2020 Editions City (Eden)

Française Langue française | 351 pages | Sortie : 28 octobre 2020 | ISBN : 9782824616902

2020 [E-book] Editions City (Eden)

Française Langue française | 380 pages | Format : ePub | ISBN : B08L7ZP5HQ

• unmonderomantique Le 08 Novembre 2020 à 17:43
    Merci à Fanny et City pour l'envoi et leurs confiances ! J'ai adoré ce roman, l'histoire est toute mignonne et les personnages sont attachants !
  • domi_troizarsouilles Le 24 Novembre 2020 à 00:03
    Une très belle histoire entre 2 personnages au caractère fort, qui à eux seuls feraient déjà un super-roman… mais ici on a en plus le très important personnage secondaire qu’est T-Rex le beauceron du protagoniste masculin, qui jouera un rôle-clé tout au long du livre ! Les émotions qui vont du rire (souvent !) aux larmes (surtout à la fin, avant le happy end) sont suscitées avec un art indéniable!
  • Céline E. Nicolas Le 24 Novembre 2020 à 11:33
    Une romance toute en douceur et pleine de bons sentiments. Certains passages m'ont rappelé l'état d'esprit de "Ensemble c'est tout". J'ai parfois eu du mal à comprendre certaines décisions des personnages ou certaines de leurs réactions. J'ai eu ma petite larme à l'oeil en fin d'histoire. Un livre agréable à lire.
  • The_secret_of_a_book Le 29 Novembre 2020 à 16:52
    Un roman magnifique où les sentiments prennent le temps de s'installer, où les personnages sont vrais et pas stéréotypés, où l'histoire est belle et touchante. Une petite romance à l'esprit slow burn, sans en faire trop !
  • CDEV Le 11 Janvier 2021 à 08:25
    Bien que ce bouquin ne soit pas très transcendant, je dois dire que je l'ai beaucoup apprécié. J'ai ri des vacheries que se font Silas et Elzbieta. J'ai bien accroché à ces 2 personnages ainsi que T-Rex, la fin m'a fait grave pleurer. Belle surprise que fut cette lecture
  • Gwen Acheron1992 Le 28 Février 2021 à 19:00
    La romance n'est pas au premier plan pour moi, il y a une complicité avant tout, une amitié, entre T-Rex et Silas. Un livre poignant, une histoire très bien ficelée. Elzbieta et Silas ont un point commun : les chiens. Les deux personnages principaux sont excellent, leurs joutes verbales sont mémorables. Il me manque un petit truc pour qu'il soit un coup de coeur pour moi.
  • Follow The Reader Le 23 Mars 2021 à 20:28
    **Audrey** . J’ai passé un bon moment de lecture en étant touchée par Elzbieta et Silas, j’ai beaucoup aimé la plume fluide et entraînante de Fanny André qui a vraiment réussi à m’emmener dans son univers. . Recommandations : Si vous n’êtes pas plus gênés que ça par un sujet dur autour de la condition animale, vous allez adorer lire ce très joli roman !
  • era.moon1 Le 01 Avril 2021 à 12:22
    Je dirais que j’ai passé un agréable moment et que je vous recommande ce roman si vous voulez lire une romance sans réelle prise de tête, tout en ayant de la profondeur.