Makka Kishu, l'homme qui voulait posséder tous les chevaux du monde
Jean Michel Morel et Philippe Moriaud2005

Jean Michel Morel est né en 1947 à Paris. D'abord professeur d'éducation physique, il a ensuite poursuivi des études universitaires en Histoire de l'Art, puis en Linguistique. Il a par ailleurs réalisé des émissions de radio, rédigé des critiques de bande dessinée et de cinéma, co-dirigé une collection de fiction scientifique aux éditions du Seuil et écrit des scénarii pour la télévision. Makka Kishu est son premier ouvrage pour la jeunesse.

Gribouilleur de naissance, Philippe Moriaud a eu la chance de croiser en chemin, sa bonne fée Odile Porret. Elle lui a enseigné les secrets du dessin, les règles d'or, la magie des couleurs... et lui a ainsi permis d'entrer aux Arts Appliqués à la Martinière de Lyon. Riche de ce savoir, il a poursuivi sa route avec un BTS de publicité. Graphiste illustrateur à Paris pendant 15 ans, il est maintenant installé à Lyon. La peinture et l'illustration sont pour lui un monde aux ressources inépuisables... un monde à partager. Dans Makka Kishu, il oeuvre avec le même élan et la même justesse dans le trait, jouant avec pertinence avec les détails et les ombres.

2005 Editions Points de Suspension