Maître des Brumes
Tomi Ungerer2013

16.7

Finn et Clara habitent un village de pêcheurs, sur une île en mer d’Irlande. Leur père leur a fait une belle surprise : il a construit pour eux un curragh, une petite barque traditionnelle. Ils peuvent y naviguer, à condition de se tenir à distance de l’Ile aux Brumes, un endroit maudit dont personne n’est jamais revenu… Ce n’est pas qu’ils veulent désobéir… mais un jour d’épais brouillard, Finn et Clara sont entraînés à la dérive et échouent sur l’Ile aux Brumes. Que faire ? Aller voir, bien sûr !

2013 Editions L'École des loisirs

• missmolko1 Le 09 Mai 2013 à 11:50
    Un très bel album, de belles illustrations et un bel hommage à l'Irlande et à ses légendes.
  • Chrisbookine Le 01 Mars 2019 à 09:12
    J'aime beaucoup ce voyage par-delà la brume, en Irlande, pour découvrir un monde celui de l'imagination propre aux enfants.
  • Sorbet-Kiwi Le 06 Avril 2023 à 09:37
    Je n’ai jamais lu Tomi Ungerer et pour une bas-rhinoise qui a fait ses études à Strasbourg, c’est un comble. J’ai beaucoup aimé cette histoire un peu mystique, pleine de douceur et qui est un bel hommage a l’Irlande, pays d’adoption de l’auteur. A découvrir, et je sais que je vais me faire une pile d’autres de ses œuvres à découvrir.
  • Liam Azerio Le 06 Novembre 2023 à 22:43
    Une histoire dépaysante dans les brumes d'une Irlande mystérieuse... et magique :)
  • Une Bulle de fantasy Le 20 Novembre 2023 à 00:04
    Une histoire à l'ambiance insulaire dans la lignée des récits celtes emplis de mystères. Une belle découverte et un bel hommage à l'Irlande, terre d'accueil de l'auteur !