Magisterium, tome 5 : La tour d'or
Holly Black et Cassandra Clare2018

Saga Magisterium Terminée

16.6

Depuis la bataille contre maître Joseph, Callum et Aaron ne font plus qu'un. Haï par tous ses camarades, c'est le coeur lourd que le garçon retourne au Magisterium pour sa dernière année. Car, malgré sa victoire contre les armées du chaos, Callum abrite toujours l'âme maudite de Constantin Madden, et ce dernier n'est pas prêt à abandonner ses sombres projets...

Titre original : Magisterium, book 5: The Golden Tower (2018)

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 4 avril 2019 | ISBN : 9782266237116

2019 Editions Scholastic

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 1er février 2019 | ISBN : 9781443173988

2019 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 256 pages | Format : AZW | ISBN : 9782266237116

2018 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 11 septembre 2018 | ISBN : 9780545522427

• jesyan Le 07 Avril 2019 à 10:22
    Clap de fin pour cette saga jeunesse que j'ai beaucoup aimé. Alors, oui le premier tome peut nous donner un air de déjà vu (Harry Potter), mais les autrices ont rapidement su créer leurs propres univers en se démarquant du modèle original. Je compte bien relire cette saga dans un avenir proche. Si vous ne l'avez pas encore commencé, alors qu'est-ce que vous attendez ?
  • Les_lectures_de_Liz.J Le 05 Décembre 2019 à 17:08
    Ce tome m'a moins plu que les 4 précédents que j'avais adoré. En effet, la fin de l'histoire s'est déroulée rapidement, peut-être même trop vite à mon goût. Malgré cela, le final est bien et plausible. J'ai apprécié.
  • Gabrielle Askell Naer Le 04 Janvier 2020 à 11:35
    Un tome assez intéressant à lire, plaisant, avec des personnages très attachant !! J'ai souvent une préférence pour des personnages secondaires, ce qui ne fut pas le cas ici. Cal, Aaron et Tamara (sans compter Jasper aussi) m'ont beaucoup plu depuis le début de la saga, malgré un air de déjà-vu à certains moments...
  • J4cK Le 18 Juin 2023 à 08:07
    Fin de la série commencée y a des mois, et je suis retombé dedans sans soucis. C'est bien ficelé et clôture bien l'histoire. Un bon moment de lecture.