Magic (Lylian), tome 2 : Le Concile des Sorcières
Lylian et Audrey Molinatti2022

16.1

Evelÿne est une petite sorcière. Ou, plutôt, une apprentie petite sorcière. La journée, accompagnée de son chat Bénédict, elle apprend à confectionner des chapeaux avec Neil Farfadet, un chapelier londonien qui l'a prise sous son aile. La nuit, elle s'entraîne avec lui à maîtriser les sorts. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il lui reste des progrès à accomplir... Un beau jour, son mentor l'envoie en mission chez un certain Jarvis Glouton. Un drôle de bonhomme, celui-là, pas sympa pour deux sous ! En sortant de chez lui, elle croise un faune, Hitaldos. Il est triste, et il y a de quoi : Eolyme, sa bien-aimée, a été enlevée par cet odieux personnage. Evelÿne décide alors de retourner chez Jarvis Glouton. Avec l'aide d'un vieux grimoire magique, elle entend bien délivrer Eolyme. Ensuite, il ne lui restera plus qu'à se présenter au Concile des Sorcières, en espérant faire la preuve de ses talents devant cette assemblée d'illustres jeteurs de sorts ! Deuxième volet de Magic par Lylian et Audrey Molinatti dans un Londres victorien aux accents kawaï, refuge idéal des sorcières et des créatures.

2022 Editions Dargaud

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 26 août 2022 | ISBN : 9782505072027

• Setsuka Le 24 Septembre 2022 à 19:00
    Ce deuxième tome apporte des éléments nouveaux à l'univers, mais on reste suffisamment dans le vague pour nous donner envie de lire la suite.
  • D.Séverine Le 16 Novembre 2022 à 18:28
    J'ai beaucoup aimé ce 2ème tome (un peu plus que le 1er que j'avais déjà bien apprécié). J'ai trouvé l'intrigue très chouette et divertissante. Evelyne et Bénédict sont toujours aussi attachants, j'aime leur relation, leur façon de se taquiner. J'ai adoré suivre la petite sorcière dans son évolution et j'ai très hâte de la retrouver pour la suite de ses aventures !
  • sparklybook Le 29 Décembre 2022 à 14:12
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. On en apprend un peu plus sur Evelyn et ses pouvoirs et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite !