Ma vie sera pire que la tienne
Williams Exbrayat2018

15.2

Quel est le point commun entre un looser amoureux, un bouledogue alcoolique nommé Disco Boy et une jolie hôtesse de casino ? Une sévère propension à être là au mauvais endroit, au mauvais moment. Ces trois-là n’étaient pas faits pour se rencontrer, encore moins pour évoluer en milieu hostile : des trafiquants de drogues, des braqueurs grimés en présidents, des flics retors et une bête qui hante la campagne. Tuer ou se faire tuer, telle est désormais leur seule alternative.Extrait : Les portières du 4x4 claquent. Des gifles pour mes oreilles. J’ouvre les yeux. Trois silhouettes noyées dans la lumière crue d’un milieu d’après-midi. Elles s’approchent d’un pas résolu. Je protège mes yeux avec mes mains. Le soleil tape fort. Foutrement fort. Une enclume sur ma tête. Avec le stress, j’ai perdu des litres de gnôle. Une odeur vinaigrée imprègne mes vêtements. Ma transpiration. Faudrait que je mette le holà sur la piquette, sinon je vais finir comme un pickle.Un roman noir détonant entre pulp à l’américaine, novella et polar, avec une rasade d’humour et beaucoup de désespoir.

2020 Editions IFS (Phénix noir)

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 1er janvier 2020 | ISBN : 9782390460084

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 242 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B07GV2LY3S

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 29 août 2018 | ISBN : 9781719901536

• kateginger63 Le 25 Novembre 2018 à 15:46
    Ca barde sec dans la campagne ardéchoise. Un humour noir, trash, voire glauque mais jamais gratuit. Si vous avez l'occasion de le lire, je vous le recommande chaudement. Un auteur atypique, un OVNI . Logique!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 30 Mai 2020 à 13:13
    En bref, un polar très bien construit mais qui cache bien son jeu... Je partais fatalement avec des a priori car les premières pages sont écrites avec un humour que je n'apprécie pas spécialement, à base de trop nombreux mots d'argot qui finissent pas alourdir le récit. Et j'ai été très surprise de voir que, petit à petit, l'auteur se dévoile avec une plume très travaillée et de bonnes réflexions.
  • Chrichrilecture Le 26 Août 2020 à 02:15
    Une belle couverture Au vue de celle ci je pensais lire un bon livre ou le bouledogue français était mis a l'honneur ou avait un rôle principal, il fait une brève apparition dans la première partie et la dernière a sa mort. Une histoire que je recommande aux amateurs de roman d'horreur car c'est une histoire macabre sans grand intérêt . Quand a l’enquête policière on la retrouve un peu vers la fin
  • LinstantDesLecteurs Le 08 Septembre 2020 à 18:46
    je vous invite à découvrir "Ma vie sera pire que la tienne " de Williams Exbrayat. Passionnés de casses-tête et amateur du genre "Tarantino" foncez !