Ma mère est une femme à barbe
Raphaële Frier2011

15.0

" Avant, personne ne le savait : Chaque matin, elle se rasait le menton, et on n'en parlait plus ". Ainsi commence l'histoire de ce petit garçon qui raconte la différence de sa maman. Et oui, sa mère a de la barbe ! Et quelle barbe ! Une barbe immense ! Et voilà qu'elle décide de le montrer... Le regard des autres est scrutateur, étonné, désapprobateur. C'est face à ces regards que l'enfant réagit. Il raconte... Comme c'est bon de se lover dans cette barbe quand il fait froid, comme c'est drôle d'y jouer à cache-cache, pratique pour peindre... À travers cette défense " bec et ongles " de l'image de sa mère l'enfant exprime son amour indéfectible pour sa mère, mais aussi, apprend à accepter la différence.

2022 Editions Blast

Française Langue française | 38 pages | Sortie : 15 avril 2022 | ISBN : 9782492642036

2011 Editions Frimousse

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 9782352410966

• lemillefeuilles Le 30 Novembre 2022 à 08:33
    C'est drôle, touchant et ça aborde avec finesse la différence avec cette mère qui porte la barbe et une petite surprise inattendue à la fin ! Les illustrations sont, à l'instar du texte, très douces !