Ma bible de la phytothérapie
Sophie Lacoste2014

Saviez-vous que le basilic vient à bout des troubles digestifs ? Que l'angélique soulage vos migraines et que l'aneth combat les ballonnements ? La nature est d'une incroyable générosité : elle offre les vertus médicinales de ses plantes, à qui sait les utiliser. Dans cette bible de la phytothérapie, Sophie Lacoste a rassemblé tout son savoir et ses conseils pour que vous puissiez vous soigner naturellement, sans risque et sans effet secondaire. Découvrez vite dans cette bible : - Le mode d'emploi des plantes médicinales : comment les récolter, confectionner ou acheter les préparations les plus courantes (tisanes, cataplasmes, sirops, teintures-mères...). - Acérola, céleri, cranberry, eucalyptus, millepertuis, pervenche, prêle, valériane, verveine... plus de 200 plantes et leurs propriétés thérapeutiques. - De Acné à Zona en passant par Cholestérol, Digestion difficile, Rhumatismes... l'abécédaire des maux quotidiens et les conseils pour se soigner grâce aux plantes. Le petit + : En complément de votre lecture, téléchargez des recettes inédites de tisanes composées. « Merci à Sophie Lacoste d'avoir entrepris ce superbe travail de synthèse, à partir des ouvrages de référence des meilleurs phytothérapeutes, et de l'avoir rendu accessible à tous. Chacun pourra, grâce à cette Bible, cultiver les plantes médicinales dont il a besoin, et en extraire tous les bienfaits en fonction de ses problèmes de santé, voire idéalement, en prévention ! » Docteur Michel Lallement

2014 Editions Leduc.s

Française Langue française | 648 pages | Sortie : 8 septembre 2014