Lysandre Chalkhill, tome 1 : Filigranes
Hélène Louise2013

17.4

Dans la petite ville de Saint Rioch de la Province Armorique Ouest, la vie suit son cours. Depuis 1961, l'année du tragique mais très lointain Soulèvement, la nouvelle humanité a appris à partager l'autorité avec les Résidents (des Intelligences Artificielles Biologiques) ainsi qu'à accepter les emprunts de corps humains exigés par ceux-ci.
Lysandre, bien qu'elle soit de mère humaine-traditionnelle et de père lépido, a réussi à réaliser son rêve et travaille comme vétérinaire à la Clinique des Pas Perdus.

2013 Editions Autoédité

• Steph Lejournaldunefan Le 24 Août 2015 à 10:13
    Filigranes est une histoire très étrange. Cette dystopie est tellement originale! Ce qui surprend au début, c'est le nombre d'informations données avec un vocabulaire assez difficile à comprendre car nous n'avons pas de descriptions très précises sur le moment. Et c'est là toute la magie de l'histoire.
  • KookiiesLiies Le 04 Mars 2019 à 08:56
    J'ai vraiment apprécié cette lecture, l'univers de cette histoire est unique et prenante. Tout les personnages sans exception sont attachants. L'histoire ce lis vraiment rapidement, je ne regrette en aucun cas ma lecture et la conseille à tout le monde ! 20/20 pou ce livre !