Transmetropolitan (Urban), tome 1 : Année Un
Warren Ellis et Darick Robertson2014

17.7

Exilé depuis près de cinq ans loin du fracas de la civilisation, le journaliste Spider Jerusalem est contraint de reprendre le chemin de La Ville. Secondé par ses deux assistantes, Channon Yarrow et Yelena Rossini, l’acide et misanthrope pamphlétaire reprend alors son combat contre les abus de pouvoir, la corruption et les injustices de cette société du 21e siècle qu’il chérit autant qu’il l’exècre. Dans les rues étouffées par le silence médiatique, raisonne bientôt les mots amers et enivrés du plus fervent défenseur de la Vérité.

2022 Editions Urban Comics (Nomad)

Française Langue française | Traduit par Jérémy Manesse | 304 pages | ISBN : 9791026821632

2014 Editions Urban Comics (Vertigo Essentiels)

Française Langue française | Traduit par Jérémy Manesse | 304 pages | Sortie : 7 février 2014 | ISBN : 9782365773904

• Loraillou Le 26 Septembre 2014 à 19:27
    Génial, trash et sans concession, le personnage de Spider Jérusalem ne laisse pas indifférent !! un pur produit du journalisme gonzo !!
  • M4tth69 Le 28 Février 2016 à 10:08
    Un très bon comics, qui va a 200km/h ! Un seul petit reproche on a pas assez de fil conducteur a mon gout.
  • EliseM Le 16 Mars 2016 à 13:50
    Génial! Complètement barré! Quelques histoires moins bonnes, mais la grande majorité c'est top!
  • Lo Cateto Le 23 Mai 2016 à 12:03
    Voici mon comics préféré, je ne dirais rien d'autre car je risquerais de ne pas être objectif.
  • Eglantine_Petit Le 25 Février 2019 à 13:20
    Un excellent premier tome qui nous plongent bien dans les rues du futur, là où y'a d'la vie !
  • Danas Le 15 Avril 2020 à 11:22
    Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est original ! Destiné à un publique avertis, le comics touche à beaucoup de sujets différents sous des angles intéressants. C'est cru et sans enrobage.
  • Obeebert Le 29 Août 2022 à 20:29
    Wow ! Je m'attendais pas à une telle claque. Si vous cherchez du (très très) bon cyberpunk, vous allez être servi.e.s. (bon par contre attention, c'est bien crasseux et bien violent)