Lunar Caustic
Malcolm Lowry1968

3.0

MAUVAIS

Bill est alcoolique. Après une cuite de trop, il se réveille dans le service psychiatrique d'un hôpital new-yorkais. En proie au manque et à des crises de delirium tremens, cet univers carcéral lui apparaît sous un jour glauque, presque irréel. Heureusement qu'il peut se réchauffer le cœur auprès de ses compagnons de misère : Garry, qui a toujours une histoire à raconter, M. Kalowsky et Battle, le fou dansant. Les allées et venues des bateaux qu'ils observent à longueur de journée les font rêver d'une autre vie.
Mais il y a aussi cette vieille péniche rouillée, échouée pour toujours devant leurs fenêtres...

2004 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Clarisse Francillon | 216 pages | ISBN : 2264038039

1998 Editions Maurice Nadeau

Française Langue française | Traduit par Clarisse Francillon | 200 pages | Sortie : 19 mai 1998 | ISBN : 9782862310695

1963 Editions Julliard

Française Langue française | Traduit par Clarisse Francillon | 117 pages | ISBN : .