Lovemaps : Fantasmes sexuels, "cartes" affectives et perversions
John Money2004

Pourquoi tirons-nous plaisir d'un certain fantasme plutôt que d'un autre ? La réponse se trouve dans les "cartes affectives" (lovemaps) qui régissent nos fantasmes et comportements sexuels. John Monney (1921-2006), grand spécialiste de l'identité sexuelle et de la sexualité, a passé des décennies à les étudier.

Qu'est-ce qu'une carte affective ? Comment se développe-t-elle jusqu'à l'âge adulte ? Peut-elle se transmettre des parents aux enfants ? Est-elle modifiable ? Les hommes et les femmes ont-ils des cartes affectives différentes ? Pourquoi certaines sont-elles très faibles, tandis que d'autres sont surpuissantes ? Et pourquoi déraillent-elles parfois ? Il arrive en effet que les cartes affectives ne soient plus normales. On parle alors de "déviations", de "perversions", de "paraphilies". John Money en répertorie plus de quarante, dont beaucoup ne sont mentionnées nulle part ailleurs, faisant aussi de cet ouvrage le dictionnaire des perversions le plus complet à ce jour.

2009 Editions Payot (Petite bibliothèque)

Française Langue française | Traduit par Françoise Bouillot | 289 pages | Sortie : 1er mars 2009 | ISBN : 9782228904070