L'art de la simplicité
Dominique Loreau2005

15.2

Simplifier sa vie, c'est l'enrichir, contrairement à ce que prône notre société de consommation. Découvrez un mode de vie zen, directement issu de l'art de vivre japonais, reposant sur le principe du "moins pour plus", appliqué à tous les domaines. Essayer : épurez votre intérieur, videz vos armoires, abandonnez vos achats compulsifs, apprenez à manger plus frugal, prenez soin de votre corps et donc de votre esprit...L'élégance, le bien-être et le mieux-vivre à l'usage des femmes occidentales, telles sont les promesses ... Lire la suite de cet ouvrage inspiré des philosophies orientales. L'Art de la simplicité appréhende toutes les approches pour se sentir en harmonie avec soi-même et, par conséquent, avec les autres : vivre zen, voici la clé de l'équilibre et du bonheur.

2019 Editions Marabout (Poche)

Française Langue française | 316 pages | ISBN : 9782501139670

2013 Editions Marabout (Poche)

2011 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 163 pages | Format : AZW | ISBN : 9782221120323

2008 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Lu par Colette Sodoyez | Durée : 192 min | Sortie : 3 novembre 2008 | ISBN : B01CUXY6FE

2007 Editions Marabout

2005 Editions Marabout

2005 Editions France Loisirs

• framboiseauchocolat Le 23 Janvier 2011 à 13:46
    au moment des soldes ce livre est salvateur !
  • alexiane8 Le 22 Février 2012 à 13:58
    J'ai adoré, j'ai déjà mis plein de principes en application.
  • gwendoline57 Le 29 Janvier 2013 à 00:22
    un peu trop extremiste dans la simplicité, mais très interessant...
  • Loraillou Le 26 Juillet 2014 à 23:55
    Très sympa à lire !! permet de se poser des questions sur sa consommation pour revenir à plus de "simplicité"
  • Cocoontale Le 27 Octobre 2015 à 15:07
    J'aime beaucoup des principes et valeurs mis en avant dans ce livre mais la partie sur la beauté m'a fait bondir : manger moins et mieux oui, mais de là à dire qu'il n'est pas obligatoire de se nourrir durant plusieurs jours, je m'inquiète de l'interprétation que ce genre de phrase peut avoir sur certaines femmes...
  • cecilececile Le 25 Octobre 2016 à 16:03
    Livre apportant une autre vision possible sur le confort. Bonne porte d'entrée pour découvrir cet auteur.
  • MPbouquine Le 12 Février 2017 à 18:51
    J'ai dévoré à plusieurs reprises!
  • Cha25 Le 18 Février 2018 à 20:32
    Une bonne découverte. Je n'adhère pas à toutes les idées mais après tout c'est à nous de savoir faire la part des choses !
  • BUTTLER Le 24 Avril 2018 à 05:45
    Voilà un livre à avoir dans sa bibliothèque ! Je le relis a chaque nouvelle saison... comme une mise à jour de logiciel...
  • _LuneMauve Le 15 Mai 2018 à 21:51
    Un livre qui semblait intéressant mais qui m'a vite énervé. Entre le fait que l'autrice adresse son livre seulement aux femmes et le titre "Grossir, c'est mourir un peu"; je pense que je vais m'en passer.
  • Chris91 Le 05 Juin 2018 à 21:34
    Ce livre est très bien, mais si on a lu "La Magie du Rangement" de Marie Kondo, avant, il ne nous apporte pas grand chose de supplémentaire. Cependant, je le recommande, pour une vie plus harmonieuse, plus simple, plus qualicative.
  • paulinebvgt Le 06 Juin 2019 à 19:47
    Un livre très intéressant, complet et efficace. J'ai beaucoup aimé !
  • Limoniade Le 21 Février 2021 à 17:12
    J'ai apprécié la partie sur la simplicité dans sa maison, mais tout le reste du livre m'a fait bondir plus d'une fois. C'est extrême et déplacer. Les conseils sont parfois dangereux et donnent une image de la femme qui était actuelle à une autre époque peut être...
  • L'accro aux livres Le 01 Avril 2021 à 11:38
    J'aime relire ce livre régulièrement pour l'aspect minimaliste. Certaines choses me parlent moins mais dans l'ensemble ce livre est très inspirant.
  • Nituti Le 10 Mai 2021 à 15:35
    A fuir ! Livre sexiste, réducteur, moralisateur et qui donne des conseils dangereux notamment en terme d’alimentation. Je ne comprends pas comment il a pu être autant recommandé !
  • my.little.cosy.burrow Le 04 Septembre 2022 à 07:32
    Très inspirant … même si je ne partage pas certaines idées, tout ce qui touche au minimalisme m’a énormément parlé …
  • cycy41 Le 13 Septembre 2023 à 17:00
    Mouais bof... je l'ai pas lu en entier, car c'est vraiment des exemples qui sont vécus dans un pays autre que la France. Certains concepts sont intéressants d'autre moins
  • Kakutsugo Le 05 Janvier 2024 à 02:08
    Comment faire plus avec moins? Comment ranger ses petites affaires et atteindre une forme de satiété? Grâce à ce livre, je me suis mise à la tâche et j'ai littéralement rangé et trié toute ma chambre! Plus pour moins et moins pour mieux!
  • Patagaurya Le 12 Février 2024 à 19:30
    Ce livre donne des leçons et des ordres, fait beaucoup de généralités mais aussi indique des choses fausses ou sans aucun fondement principalement dans la partie sur le corps !