Los Angeles
Emma Cline2019

Synopsis

Moyenne

14.8

5 votes

MOYEN

Alice rêve d'être actrice, comme la moitié des filles de Los Angeles. Elle occupe une chambre sordide qu'elle paie en vendant des vêtements de mauvaise qualité pour une marque de prêt-à-porter. Lorsque sa mère cesse de financer ses cours de théâtre, Alice panique. Elle se souvient que sa jeune collègue, Oona, lui a parlé en riant des types qu'elle rencontre sur internet et à qui elle vend ses petites culottes. Ce qui avait profondément choqué Alice devient une possibilité, supportable, inoffensive. Après tout, que pourrait-il lui arriver? La nouvelle d'Emma Cline envoûte et saisit par sa précision tranchante et sa singulière perspicacité. Los Angeles est le portrait indélébile d'une ville mythifiée qui dévore les rêves des filles, les abandonnant abimées, désenchantées et éperdument seules.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2019 Editions de La Table ronde

Française Langue française | Traduit par JEAN ESCH | 48 pages | ISBN : 9791037105004

2019 [E-book] Editions de La Table ronde

Française Langue française | 48 pages | Format : ePub | ISBN : 9791037105004

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • viduite Le 15 Novembre 2019 à 09:06
    Los-Angeles : cité des récits et des rêves perdus. Solitude et irréalité où s'acclimatent peurs et ratages. Avec une vraie tension dramatique, un sens touchant du détail, dans cette nouvelle Emma Cline dépeint les déboires d'une jeune fille à la dérive jusqu'à une chute délicieusement inquiétante.
  • ellalecrivain Le 23 Novembre 2020 à 16:13
    "On les incitait à ne pas gâcher leur beauté, à en faire bon usage. Comme si la beauté était une ressource naturelle, une responsabilité qu'il fallait assumer jusqu'au bout" Cette longue nouvelle fait le portrait de jeunes filles rêveuses, influençables. La tension qui monte crescendo dans les dernières pages est délicieuse.
  • Chatplumer Le 14 Mai 2022 à 18:19
    Une nouvelle sans transcendance mais qui se lit bien et qui décrit assez bien ce que peut être une vie banale, un peu minable dans une grande ville...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !