Lili Terrier, 7, rue de la Lune
Claire Vassé2010

14.0

À trente-quatre ans, Lili n’attend plus le prince charmant et refuse même la cohabitation… au grand dam de sa mère, féministe patentée, qui l’a élevée seule.
Elle aime (dans le désordre) : la lecture, la mousse au chocolat, Clint Eastwood (s’il pouvait l’adopter !), l’amitié d’Amanda, cartomancienne adepte des massages relaxants, et Julien, météorologue cartésien… Mais son pêché mignon, c’est de visiter des appartements, surtout ceux qu’elle ne pourra jamais s’offrir !
Avant de rencontrer Joséphine Foncier, agent immobilier très spécial, qui offre du rêve au mètre carré, et le séduisant Joachim Bateman, singulier auteur de guide de voyages, qui a presque tout du super héros…

Claire Vassé insuffle magie et poésie aux vies apparemment ordinaires de ses personnages tendrement attachants. Une comédie sensible et drôle.

2010 Editions Albin Michel

• Odea Le 09 Novembre 2011 à 22:16
    Un roman agréable à lire avec une galerie de personnages attachants. Pas un coup de coeur mais j'ai passé un très bon moment !