Libres dans leur tête
Stéphanie Castillo-Soler2019

16.5

Romain arrive en prison. Les choses n’auraient jamais dû en arriver là, mais une vieille femme est morte… et il doit payer. Il va partager sa cellule avec Laurent, inculpé pour l’homicide d’un dealer. En même temps qu’ils vont apprendre à se connaître, les deux garçons vont découvrir ensemble les codes de l’univers carcéral. De façon surprenante, c’est dans cet environnement hostile et fermé qu’ils vont aussi réussir à nouer des liens d’amour et d’amitié. Réflexion sur la culpabilité, la liberté, la solidarité et le sens de la vie, Libres dans leur tête est un émouvant huis-clos et un édifiant récit d’apprentissage.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 6 août 2019 | ISBN : B07W6JCCYK

• Cannetille Le 07 Décembre 2019 à 12:16
    A l'image de sa jolie couverture, ce roman est avant tout un message d'espoir et d'encouragement, tant à destination des personnes à qui il est arrivé de faillir aux yeux de la loi et de la société, qu'à celles qui oeuvrent, parfois de manière ingrate, à leur retour du bon côté des murs.
  • Goewin Le 27 Septembre 2020 à 22:08
    Coup de cœur ! Une magnifique histoire de résilience, d’amitié et d’amour !
  • Julieetseslectures Le 19 Janvier 2021 à 15:50
    Quelle belle découverte ! Ce court roman est un huit clos et un récit d'apprentissage, dans le milieu carcéral. Bravo à l'autrice qui réussit d'une main de maître son premier roman. Sa plume est addictive, fine et délicate. C'est beau et subtil. Une histoire pleine de sensibilité, de poésie, et d'espoir.. Je vous recommande à glisser ce petit bijou entre vos mains...
  • Musemania Le 12 Février 2021 à 16:06
    Une belle découverte!
  • Montmartin Le 25 Mars 2021 à 15:31
    Même si dans une seconde partie, le roman se transforme en romance, peut-on reprocher à l'auteur de nous offrir dans cette période bien triste, un peu de lumière, un peu d'amour dont nous avons tant besoin. Pour une fois que nous avons une fin heureuse, ne boudons pas notre plaisir. Un roman qui véhicule plein de belles ondes positives.
  • Pauline29160 Le 08 Mai 2021 à 21:06
    L'auteure nous plonge dans l'univers du milieu carcéral, lieu hostile ou règle solitude, ennui, enfermement, suicides et violences entre détenus. Elle dénonce les conditions de vie difficiles dans lesquelles les prisonniers doivent trouver leur place pour survivre. Stéphanie Castillo-Soler nous apporte une lumière d'espoir dans ce lieu ou l'on étouffe.
  • petitesourisbook Le 17 Mai 2021 à 18:13
    J’ai beaucoup aimé.
  • Marie-nel Le 08 Septembre 2021 à 12:32
    Une très jolie histoire, écrite avec beaucoup de pudeur et de sensibilité. Le milieu carcéral est un milieu que je ne rencontre pas dans mes lectures et j'ai aimé que l'autrice montre des personnes normales, et non des gros durs. Les deux personnages trouveront des moyens pour être libres dans leur tête. C'est une magnifique leçon de vie, pleine d'espoir et de résilience.
  • kthyblgr Le 31 Octobre 2022 à 20:19
    Une histoire courte qui raconte beaucoup de choses hyper intéressantes. On voit la dure réalité de la vie en prison mais que si on veut s'en sortir tout est possible; il suffit de tout faire pour s'en sortir
  • Val_au_pays_des_livres Le 08 Février 2023 à 12:10
    ???? Mon avis lecture ???? Romain et Laurent, 2 jeunes hommes qui débutent mal dans la vie. Ce roman nous parle de la vie en prison, enfin si l'on peut parler de vie. On peut penser que les 2 protagonistes ont mérité ce qu'il leur arrive. Mais l'autrice nous démontre que cette période peut-être mise à profit pour se recentrer et découvrir qui l'on est réellement. J'ai beaucoup aimé le cheminement