Libra
Don DeLillo1989

22 novembre 1963, assassinat du président Kennedy. Faute d'élucidation crédible, le mystère est resté total et le drame est entré dans la légende américaine. Don DeLillo a puisé dans la vérité historique tous les éléments d'un fantastique roman policier? agents secrets, activistes de droite et de gauche, mafiosi, strip-teaseuses, trafiquants de drogue, CIA, FBI, KGB, Fidel Castro... et un coupable désigné nommé Oswald, né sous le signe de la Balance (Libra, en anglais), meurtrier idéal assassiné à son tour devant les caméras du monde entier. De ce personnage mystérieux, DeLillo a fait l'antihéros d'un roman saisissant qui prouve une fois de plus que l'intuition d'un grand romancier peut nous emmener plus loin sur le chemin de la vérité que bien des enquêtes.

Titre original : Libra (1988)

2000 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Michel COURTOIS-FOURCY | 650 pages | Sortie : 28 décembre 2000 | ISBN : 9782742731107

2018 Editions Penguin books (English library)

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 15 août 1988 | ISBN : 9780241984536