Les visages du mal
Ruth Newman2008

13.3

L'atmosphère est devenue irrespirable pour les étudiants depuis que celui que les médias ont surnommé le "Boucher de Cambridge" s'acharne sur leurs petits camarades. Désormais, il ne s'agit plus pour eux de survivre au stress des examens mais de survivre tout court... Le psychiatre Matthew Denison est quant à lui persuadé que sa patiente, la jeune Olivia Corscadden, connaît l'identité du tueur mais que suite à un choc traumatique - sa compagne de chambrée se serait faite éviscérer sous ses yeux - l'information est restée "verrouillée" dans sa mémoire. Qui peut bien jouer ainsi à "Petites décapitations entre amis" ? Un étudiant qui aurait basculé dans la folie ? Un professeur pervers ? Un étranger de passage ? A Matthew de trouver le moyen de faire ressurgir les souvenirs ensevelis dans le subconscient d'Olivia avant que le Boucher ne sévisse à nouveau...

Titre original : Twisted wing (2008)

2009 Editions First (Thriller)

2008 Editions Goldmann

Allemande Langue allemande | 412 pages

• nanet Le 14 Juillet 2012 à 10:14
    Un début haletant, un milieu de livre moins intéressant, la fin est prévisible mais bien amenée. Le style fort simple est compensé au départ par des changements de ton, avec des passages avant-après spécifiés par des écritures différentes qui sont une bonne idée. Bref, un bon moment de lecture.
  • Blondreader Le 26 Juin 2016 à 10:07
    En somme j’ai passé un agréable moment de lecture. A mon sens c’est un bon thriller psychologique avec un rythme soutenu, du suspens qui m’a tenu en haleine tout du long, de nombreux rebondissements et tout cela avec une écriture vraiment simple, compréhensible. Si vous souhaitez passer un bon moment avec un thriller psychologique, pas trop long mais bien mené je vous recommande celui-ci !