Les vampires de Manhattan, tome 1
Melissa De La Cruz2007

14.5

Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prado, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...

Titre original : Blue Bloods, book 1 (2006)

2011 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec | 340 pages

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec | 342 pages

2007 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2007 [E-book] Editions Albin Michel

2007 Editions Hyperion Books

On en parle aussi sur le forum

• Erato Le 11 Août 2010 à 22:30
    Très sympathique à lire !
  • blueverbena Le 10 Septembre 2010 à 15:21
    une énorme déception!
  • debat Le 17 Décembre 2010 à 09:42
    Histoire sympathique mais je regrette que l'auteur attende le milieu du livre pour nous faire découvrir son univers. Du coup certains mots nous reste hermétique un certain temps. Toutefois c'est avec plaisir que je vais lire la suite :)
  • MondeFlottant Le 25 Décembre 2010 à 13:18
    L'histoire traine à démarrer mais la lecture reste plaisante, j'enchaine sur le tome 2.
  • Thalia Le 12 Janvier 2011 à 22:44
    1ère partie ennuyeuse mais la deuxième partie se révèle plus intéressante.
  • Lynda Le 13 Janvier 2011 à 15:13
    Rien de bien palpitant chez ces sangs bleu, et la fin précipitée n'augure rien de bon pour la suite.
  • Bookaholic Le 22 Janvier 2011 à 16:06
    Si on oublie un peu la part de "jeunesse dorée hyper branchée et riche à souhait" et les descriptions de chaque vêtement, ce fut un premier tome frais, léger, un bon moment de détente.
  • sofynet Le 26 Février 2011 à 11:16
    Une lecture distrayante, légère.... Une fin pourtant un peu précipitée, peut être pour mieux préparer la suite ?
  • Prun3 Le 13 Mars 2011 à 19:58
    Pas mal je suis entrain de lire le tome 2, les descriptions sur les vetements et les marques sont un peu lourde
  • nane42 Le 17 Mars 2011 à 22:20
    Très long a démarrer , le mot vampire est laché très tard du coup j'ai eu du mal à rentrer dedans mais une fois passé le milieu du livre et l'histoire posée cela devient intéressant . Je lirai donc la suite avec plaisir.
  • Aidoku Le 30 Mars 2011 à 16:25
    Un livre vide, sans action, sans réelle histoire. On dirait une introduction de 400 pages, pollués par des marques à chaque page (et je suis gentille). Malgré tout, il y a une mythologie vampirique très intéressante, qui mérite qu'on s'intèresse à cette saga.
  • Melisende Le 30 Mars 2011 à 23:10
    La dernière centaine de pages rattrape le début qui me décevait beaucoup. Je ne me suis pas attachée aux personnages, et comme dit au dessus, les marques ç va cinq minutes, mais cette histoire de "sang..." ça m'intrigue quand même... Je lirai peut-être la suite, si j'ai l'occasion !
  • Frankie Le 31 Mars 2011 à 09:46
    On sent vraiment que c'est un premier tome, une sorte d'introduction à la série. La première partie est longue et pénible avec un étalage de marques qui m'ont fait grinceer des dents mais la deuxième partie est mieux. Pas géniale mais mieux. À voir si le tome 2 confirme ce mieux.
  • heleneducauteur Le 02 Avril 2011 à 14:37
    C'est superficiel, lent à démarrer et au final inabouti mais c'est divertissant..
  • Luna Le 06 Avril 2011 à 13:19
    Un livre de vampire différent des autres : assumé et sans complexe ! Il est vraiment très agréable à lire :)
  • Flof13 Le 27 Avril 2011 à 21:44
    une série prometteuse, si on parlait un peu moins de fringues ça serait mieux (trop chick-lit à mon goût)
  • DarckLovely Le 08 Mai 2011 à 16:08
    J'ai adoré , l'histoire est très prenante du début a la fin !
  • Fildediane Le 21 Mai 2011 à 14:34
    Une belle surprise ! Le récit prend une tournure surprenante.
  • letteratura Le 26 Juin 2011 à 17:11
    On bon début rempli de mystères, on ne sait rien...
  • tigrouloup Le 04 Juillet 2011 à 13:06
    Une saga qui mérite qu'on la découvre!
  • LIZI Le 25 Juillet 2011 à 15:03
    Voici une saga qui semble prometteur. Les filles et garçons dans la hautes de nos jours qui vivent comme s'ils étaient nés dans les années 1900. La cohabitation entre les humains et les vampires. C'est une épopée très exaltante avec pleins de secrets et de rebondissements. A lire !!!
  • Lecturoir Le 12 Août 2011 à 12:17
    Le livre m'a fait penser à un magazine people. les personnages mis en avant sont moins intéressants que les personnages secondaires . Si vous aimez la chic(k) lit, vous pouvez lire cette saga.
  • kisse59 Le 31 Août 2011 à 15:07
    j'ai trouvé ce livre attrayant mais long a comprendre c'est vrai qu'il est dommage de découvrir la réalité en milieu de tome sinon j'attends de lire les autres (j'en suis impatiente)
  • Aere Le 06 Septembre 2011 à 11:35
    Un livre qui se lit mais sans plus. L'histoire est très prévisible et le thème n'est pas renouvelé.
  • Lau1307 Le 30 Septembre 2011 à 16:31
    Je ne suis pas très convaincue par ce premier tome... Beaucoup trop de points négatifs selon moi... Je vais tout de même lire le deuxième tome.
  • Cln Le 08 Octobre 2011 à 10:55
    Une petite lecture légère et sympathique, sans être une grande histoire non plus ...
  • read-with-me Le 28 Octobre 2011 à 14:58
    Plutôt pas mal ! Hâte de lire la suite !
  • Sabruhu Le 18 Décembre 2011 à 15:53
    Je me suis ennuyée une grosse partie du livre, les marques à tout bout de champs ont plus que pollué l'histoire. C'est dommage parce que l'idée est bonne, je tenterai peut être le tome 2 mais rien n'est moins sure...
  • Elenah Le 27 Juin 2012 à 17:58
    Une très grande déception pour moi et la fin ne m'a pas du tout convaincu.
  • Zazou8888 Le 20 Juillet 2012 à 00:59
    Une découverte agréablement surprenante. Je pensais détester et en fait le système vampirique de cette histoire est tellement hors du commun pour moi que je ne peux m'empêcher de lire la suite pour en savoir plus... Très intéressant comme concepte de vampirisme vraiment.
  • nemyi Le 20 Juillet 2012 à 06:27
    Ne m'a pas donnée envie de lire la suite...
  • clem6699 Le 14 Août 2012 à 13:23
    la saga le plus géniale que j'ai jamais lue :)
  • Garbatine Le 20 Août 2012 à 18:12
    J'ai eu du mal à accrocher au début, mais finalement ça a été sympa de découvrir la mythologie des sang-bleu
  • Ninon Le 29 Août 2012 à 19:30
    J'ai adoré ce roman et heureusement que j'avais le deuxième sous la main !
  • Tigra Le 02 Novembre 2012 à 16:30
    J'ai eu une grosse deception pour le livre... Je l'ai abandonné...
  • celines Le 11 Novembre 2012 à 21:46
    Lecture très agréable, j'ai bien aimé l'histoire!
  • LectriceDuSoir Le 06 Mars 2013 à 23:48
    Je m'attendais à mieux, assez déçue mais ca va, bonne lecture tout de même.
  • Cindy-livres Le 23 Mars 2013 à 17:57
    J'adore l'une des meilleures séries que j'ai lue!
  • OperaFabuleux Le 15 Avril 2013 à 00:35
    Déçue ! Du potentiel très intéressant mais mal exploité à mon avis, c'est dommage... Livre qui m'a semblé finalement destiné aux jeunes filles en dessous de 13 ans. Je n'ai pas acheté le tome 2.
  • Mandinou Le 29 Avril 2013 à 13:20
    De la chick-lit et des vampires : tout ce que j'aime !
  • Sariahlit Le 09 Mai 2013 à 12:58
    Les chapitres sont courts et présentent en alternance les points de vue différents à la troisième personne du singulier. L'écriture est fluide, même si on note une abondance de référence à la mode qui ferait penser à de la Chick-lit... Un livre très féminin.
  • IntrovertieVoyageuse Le 12 Mai 2013 à 10:18
    ça partait mal avec des points kitsch à la Gossip Girl et puis, finalement, c'est plutôt sympa. Une dernière partie qui convainc et donne envie de lire la suite.
  • alucine Le 09 Juillet 2013 à 10:45
    Ambiance chic, contemporaine et fantastique sur fond de Gossip Girl. Un premier tome qui met en scène un décor assez sympathique, des intrigues intéressantes et une suite plutôt favorable se profilant à l’horizon…
  • winnies89 Le 27 Octobre 2013 à 17:07
    J'ai eu un peu de mal avec le début, mais la suite est super !
  • nawel Le 28 Octobre 2013 à 15:41
    Ce livre m'a déçu , l'intrigue est trop prévisible et peu approfondi. Je pense quand même lire le second tome.
  • coeur-dune-lectrice Le 26 Janvier 2014 à 18:48
    Prenez des personnages classes et branchés sur fond de bit-lit, ajoutez une bonne dose de mystère, un soupçon de snobisme, une ambiance dark et électrisante, mélangez, secouez, et vous obtiendrez « Les Vampires de Manhattan ».
  • Petit-Chocobo Le 08 Février 2014 à 05:27
    TRES TRES mal écrit! je suis honnetment étonnée que ces livres se vendent o.O grosse déception
  • Marie Flower Panda Le 18 Mai 2014 à 17:59
    Ce n'est pas de la grande littérature mais cette lecture reste sympathique et revisite de manière moderne le mythe du vampire dans un univers glamour et branché qui n'est pas sans rappeler celui de Gossip Girl.
  • yulin Le 04 Juin 2014 à 18:58
    Le début est long, très lent, puis l'intrigue prend une belle tournure vers la moitié du livre, mais vers les dernières pages, j'ai eu l'impression que les événements s'emballaient à une vitesse ahurissante, au point de pédaler et de me mélanger les pinceaux! Un peu déçu de cette histoire, j'hésite à lire la suite.
  • DarkToy Le 22 Juin 2014 à 17:40
    Agréablement surprise puisque je ne m’attendais pas à tant aimer ! Hâte de découvrir la suite et de retrouver cette mythologie originale et intéressante.
  • Rouquinette Le 05 Octobre 2014 à 09:59
    Un peu compliquée au début du roman mais par la suite on arrive très vite a rentré dedans . Un très bon 1er tome , j'ai adoré
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 15:34
    Une histoire vraiment originale, qui sort de quelques histoires banales concernant la race des vampires. J'ai bien apprécié la lecture, sans être toutefois vraiment transportée. On se pose pas mal de questions et même si des choses m'ont parus évidentes à certains moments, je trouve que le mystère plane bien au-dessus des sangs-bleu.
  • Bibli En Blog Le 12 Octobre 2015 à 18:11
    Malgré quelques petits points négatif et le côté un peu sans surprise de ce roman, je l'ai pourtant bien apprécié. Nous avons une héroïne très sympa à laquelle je pourrais m'attacher sans soucis dans une histoire bien mené.
  • Jade M Le 24 Octobre 2015 à 10:36
    J'ai beaucoup aimé cet univers, malgré quelques moments qui traînent en longueur dans a peu près tous les tomes. Une bonne série
  • lu-luana Le 07 Novembre 2015 à 20:19
    Une lecture plutôt sympathique, sans grande prétention, malgré un démarrage un peu long. La deuxième partie se révèle plus intéressante, mais la fin arrive un peu rapidement. Je lirai le deuxième tome pour découvrir la suite de cette histoire.
  • Lililoves Le 16 Novembre 2015 à 22:30
    Un livre magnifique super sympa à lire que je recommande à tous <3
  • Lililoves Le 17 Novembre 2015 à 22:12
    Un livre magnifique super sympa à lire que je recommande à tous <3
  • Midorii Le 26 Février 2016 à 16:43
    Une histoire de vampire presque originale, mais gâchée par le milieu plus que privilégié dans laquelle elle se passe. C'est un défilé de mannequins habillés de marques luxueuses, dans un lycée réservé à une élite qui navigue dans les plus hautes sphères du pays.
  • santa Le 11 Juillet 2016 à 17:43
    un excellent premier tome, les personnages sont assez cliché mais l'angle est unique, en tout cas je ne l'avais vue nul part ailleurs. J'ai hate de lire la suite.
  • FiftyShadesDarker Le 28 Mai 2017 à 11:29
    Un bon univers avec une belle histoire, même si l'on retrouve toujours les mêmes clichés autour de ce genre de fantastique jeunesse.
  • Steph Lejournaldunefan Le 15 Janvier 2018 à 17:30
    Ne sachant pas à quoi m’attendre même si le titre est explicite, je dois dire que pour une bit-lit jeunesse, j’ai été agréablement surprise. En effet, l’auteure prend pour base l’histoire d’une colonie disparue, arrivée en Amérique sur le Mayflower. D’un mystère réel, Melissa de la Cruz en a tiré une histoire vraiment sympa et originale.
  • Cool-tag Gasai Le 14 Mars 2018 à 13:46
    J'ai bien aimé ce livre , mais sans plus je n'ai pas particulièrement aimée les personnages qui sont tous snob meme Theodora , tout le long du livre j'ai eu l'impression d'etre pauvre !
  • Nituti Le 17 Avril 2018 à 15:33
    Long. Un Gossip Girl raté avec des vampires et aucune action. Je ne voyais pas arrivée la fin. Je l'ai d'ailleurs fini en diagonale.
  • Yehyu Le 11 Juillet 2019 à 05:18
    La deuxième saga que j'ai lu de Melissa Dela Cruz, et pourtant je ne suis pas une fan de vampire mais j'ai adoré ! Des que je les ai eu en main, je les ai dévoré, et tous sans exception !
  • mellecupoftea Le 06 Octobre 2019 à 16:26
    Un bon mélange entre Gossip Girl et The vampire Diaries, Les vampires de Manhattan est une série de Bit-Lit jeunesse sans pour autant être une saga bê-bêtisante comme trop d’entre elles le sont …
  • Vintage_books Le 24 Octobre 2020 à 15:59
    Une bonne relecture, cette fois en VO. J'ai aimé redécouvrir cet univers duquel j'avais tout oublié. J'ai apprécié les personnages mais certains ne sont pas suffisamment creusés à mon goût, j'espère en apprendre plus dans les tomes suivants. Je lirai la suite avec plaisir!
  • Kam67 Le 09 Novembre 2020 à 18:01
    Je pense que je ne suis plus (pas) le public. Mise à part les 30 dernières pages j'étais franchement happée par l'histoire.
  • Exceptiona_Diaries Le 21 Novembre 2020 à 15:57
    Melissa de la Cruz a fait un énorme travail de création avec ce roman, car en entendant le mot vampire, on pense tout de suite à Dracula ou Twilight. Mais il n’en est rien car elle c’est démarquée avec ce livre. L’intrigue est pleine de rebondissements, les personnages sont charismatiques entre une Theodora rebelle et une Mimi qu’on adore détester. J’ai beaucoup aimé cette (re)lecture.
  • Mipho Le 01 Juillet 2023 à 13:18
    Ce qui est marrant, c'est que je l'ai lu plusieurs fois et l'ai tour à tour apprécié et détesté. Là, je l'aime bien, à nouveau ! Autant rester sur cette bonne vibe et continuer la saga :)