Les Tisseurs de rêves, tome 1 : Manel et les mélodies secrètes
Manon Fargetton2021

15.8

Manel fait beaucoup de sacrifices pour devenir une grande violoniste. Elle néglige ses camarades, même Anouck et Liam qui ont des pouvoirs magiques et qui partagent son secret. Grâce à son violon, Manel peut modifier la réalité ! Mais quand des événements anormaux se produisent dans son école, Manel ne peut plus rester à l’écart… Il y a un quatrième Tisseurs de rêves et il a besoin d’aide.

2021 Editions Rageot

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 9782700276749

• Slytheerin Le 07 Septembre 2021 à 12:36
    Un roman mignon et adorable pour la jeunesse ! Aimant beaucoup ce que fait Manon Fargetton, j'ai eu très envie de découvrir Manel, ses pouvoirs et son amour pour le violon. Je n'ai pas été déçue !
  • Setsuka Le 24 Septembre 2021 à 19:22
    Un très bon premier tome, même si j'ai eu du mal avec début avec Manel. Mais l'histoire est prenante, j'adore la bande et le côté fantastique, sans parler des illustrations ! Il me tarde de lire la suite :D
  • endorlire Le 24 Septembre 2021 à 21:34
    Un très chouette premier tome avec une intrigue prenante, des pouvoirs et un groupe d'amis attachant ! Des jolies illustrations et de beaux messages !
  • Bibliokinderine Le 13 Mars 2022 à 09:21
    Je m y suis ennuyé....
  • My Bae Books Le 22 Mai 2022 à 19:40
    Manon Fargetton fait encore carton plein pour ce premier tome ! Un roman illustré qui sort des sentiers battus pour le bonheur des lecteurs. Hâte de lire la suite pour en savoir plus sur ces tisseurs de rêves !
  • D.Séverine Le 11 Août 2022 à 07:08
    Un 1er Tome que j'ai beaucoup apprécié. J'ai tout de suite été happée par cette histoire et je n'ai lâché ce roman qu'une fois terminé. Tout se passe très vite mais j'ai tout de même eu le temps de m'attacher à Manel et ses amis. L'intrigue est passionnante et en même temps les choses qui arrivent à nos héros sont marrantes, mélange joliment dosé. Les illustrations sont très belles, c'est un plus!
  • Chloélit Le 13 Mai 2023 à 18:48
    Appel aux jeunes lecteurices : voici venu un petit roman sur-mesure ! Adieu les futilités, bonjour l’action et l’amitié ! « Les Tisseurs de rêves » promet de devenir une saga comme on les aime, véritable introduction aux délices de la littérature !
  • la sorcière des mots Le 16 Août 2023 à 10:57
    je n’ai pas accroché au personnage de Manel, que j’ai trouvé suffisante et assez froide avec les autres. Elle est trop focalisée sur son rêve et met les autres à distance. Toutefois, son évolution est plaisante et lui permet de s’ouvrir aux autres, et de se rebeller un peu. Pour ce qui est des personnages secondaires, j’ai beaucoup aimé le personnage de Victor, qui m’a amusée.
  • DelSL Le 24 Mars 2024 à 18:18
    Un petit roman très accessible, où l'on retrouve Anouk & Liam (cadets de Robin & Anthony des Plieurs de Temps) et Mme Pierrette (mystérieuse concierge de leur école). Cette série-ci s'adresse à un public un peu plus jeune que les Plieurs, mais est tout aussi inventive et pleine de vie. Les 4 tomes devraient là aussi permettre à chacun des jeunes héros de se dévoiler tour à tour. 16/20