Les sept châtiments
Jordi Llobregat2021

15.9

Dans une petite station de ski des Pyrénées, située à la frontière de l'Espagne et de la France, un homme est retrouvé mort au fond des eaux glacées d'une piscine. Il est menotté et ses paupières sont cousues. Alex Serra, inspectrice aux homicides de la police de Barcelone, est envoyée sur place pour mener l'enquête aux côtés de Jean Cassel, un lieutenant de police français. Les investigations prennent un tour imprévu lorsqu'un lien est établi entre la victime et une grande famille de la région, propriétaire des terres de la vallée, dont l'héritière vit recluse dans un manoir isolé. C'est en effet dans l'histoire tourmentée du village, lieu de passage des fugitifs pendant la Seconde Guerre mondiale, que semble se trouver la clé de l'affaire. D'une ancienne colonie industrielle perdue dans la montagne jusqu'à un mystérieux monastère, Alex et Jean vont devoir réveiller bien des vieux fantômes pour découvrir la vérité. Et le temps leur est compté : alors qu'une tempête sans précédent s'abat sur la région, la liste des victimes ne cesse de s'allonger. Après Le Huitième livre de Vésale, salué par une critique unanime, Jordi Llobregat nous entraîne une nouvelle fois dans les arcanes de l'Histoire. Secrets de famille, personnages aux ambiguïtés multiples, construction d'une redoutable efficacité : un thriller hallucinant !

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782266326162

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Sylvain Agaësse | Durée : 769 min | Sortie : 21 mars 2022 | ISBN : 9782749165790

2021 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782749165790

2021 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 407 pages | Format : ePub | Sortie : octobre 2021 | ISBN : 9782749165806

• Exuline Le 08 Novembre 2021 à 11:56
    Un excellent thriller, ultra dynamique et très bien orchestré entre passé et présent. C'est glaçant, ça fait peur, ça donne aussi la chair de poule même si les températures extrêmes du roman ni sont pour rien. Pourtant j'avoue avoir été déçue des nombreuse similitudes avec Les Rivières pourpres, mais je laisse le bénéfice du doute à Jordi Llobregat, il ne l'a peut être pas lu, tout compte fait.
  • mathie36 Le 02 Décembre 2021 à 08:35
    Très bon livre sans être non plus un coup de cœur. Globalement, tout marche bien, il y a des rebondissements dont on ne s'attend pas ce qui rend la lecture intéressante. C'est un roman à double temporalité, les amateurs d'histoire sur la Seconde Claire Mondiale devrait aimer. Une bonne lecture.
  • sarahcharlotte Le 13 Décembre 2021 à 03:54
    Très bon thriller. Il y a tous les ingrédients qui font que ça marche.
  • Aurore53 Le 05 Février 2022 à 22:17
    Un thriller efficace, bien écrit, avec des passages émouvants , des chapitres courts , du rythme et surtout une héroine que j'ai beaucoup aimé Par contre, j'ai trouvé l'intrigue assez classique , un air de déjà vu et un peu trop de rebondissements qui ont nui un peu à la crédibilité du dénouement Les passages du passé sont cruels . Forcément
  • dusty.library Le 18 Mars 2022 à 10:02
    Un thriller classique mais efficace.
  • Leslivresdugrenier Le 10 Juillet 2022 à 14:42
    Très bon thriller ! J’ai passé un agréable moment en lecture audio. Ça me fait vaguement penser à Lucia de MINIER que je suis en train de lire.
  • lelette1610 Le 09 Septembre 2022 à 09:59
    L'histoire se passe dans les Pyrénées, à la frontière entre l'Espagne et la France, dans un milieu hostile et loin de tout. Alex Serra, sous-inspectrice, torturée par son passé, qui de plus a des problèmes avec sa hiérarchie, est envoyée sur place pour démasquer un tueur en série qui met en scène ses crimes selon les sept péchés capitaux.
  • Meslecturesco Le 10 Septembre 2022 à 19:39
    Un bon thriller bien ficelé. Intrigue classique, mais passionnante. Passé un très moment.