Les Racontages de M'sieu Perrault, tome 1 : Notes d'Automne
Pog et Stéphanie Léon2024

17.2

Et si Charles Perrault s'était inspiré de jeunes gens aux histoires incroyables pour écrire ses célèbres contes ? Si l'homme de lettres avait été leur professeur, avant de coucher ses histoires sur papier ? Celles-là mêmes qui traverseront les siècles, toujours lues aujourd'hui. Dans un subtil entrelacement de merveilleux, d'humour et d'anachronismes, voici une rencontre étonnante qui magnifie le travail de Perrault. Imaginez... C'est au milieu d'une clairière que le vieil instituteur découvre pour la première fois, le jour...

2024 Editions Dargaud

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 9 février 2024 | ISBN : 9782505115854

• Book and Co Le 19 Février 2024 à 10:44
    Faire du conteur Charles Perrault le prof d'une classe constituée des héros de ses contes les plus connus, en voila un postulat de départ alléchant ! Si les histoires courtes sont assez simples, les dessins sont quant à eux doux et chaleureux et les personnages aussi étonnants et turbulents qu'attendrissants et attachants. Mention spéciale pour les références distillées. Une franche réussite !