Les pouvoirs du silence
John Lane2008

15.0

Sonneries de portables, cacophonies des voitures, brouhaha de la foule... Nous vivons, pour la plupart d'entre nous, dans le bruit. Notre vie quotidienne se résume bien souvent à un vacarme permanent qui nous empêche de penser, de nous concentrer, d'être sereins.
John Lane nous invite à renouer avec le silence et à l'apprivoiser. Cultiver le silence, c'est enrichir sa vie, s'épanouir intellectuellement et personnellement.
En compagnie de peintres comme Cézanne et Vermeer, de poètes comme Virgile et Walt Whitman, de philosophes comme Pascal et Montaigne, il nous engage à écouter la beauté du monde. À retrouver un espace de silence propice à la créativité. À apprendre, enfin, comment vivre en accord avec soi-même.
Un livre apaisant et érudit qui touche le coeur et nourrit l'esprit.

Titre original : The spirit of silence (2006)

2008 Editions Belfond (L'esprit d'ouverture)

Française Langue française | Traduit par Karine Reignier | 189 pages | ISBN : 2714443583

• bookemixer Le 14 Avril 2015 à 10:58
    Peintres, philosophe, poètes, auteurs et dissidents prônant la paix et le silence, loin du conditionnement de la société actuelle, nous livrent les secrets du développement personnel. Un bel ouvrage nous menant vers des personnages à connaître ou reconnaître =)