L'art des listes
Dominique Loreau2007

15.9

Et si vous essayiez les listes ? " Les listes nous offrent un support indispensable. Que ce soit pour faire table rase avant de mieux repartir dans la course des jours ou pour entreprendre un travail de fond sur le sens de sa vie, elles constituent l'un des moyens les plus accessibles, les plus amusants et les plus efficaces de se libérer intérieurement". Dominique Loreau en apporte la preuve dans cet ouvrage... à la fois guide pratique : comment organiser au mieux le quotidien (le ménage, les repas, les invitations à dîner, les comptes, les cadeaux, les valises des vacances...) afin de se donner du temps pour soi ? ... et invitation ludique à explorer une forme d'écriture elliptique et poétique, qui va à l'essentiel : créer son propre " carnet de listes ", c'est apprendre à clarifier son esprit, à affiner ses goûts, à enrichir sa vie intérieure. En s'appuyant sur des dizaines d'exemples précis, ce guide donne tous les conseils, toutes les astuces pour s'approprier ce véritable art du " bien vivre ".

2020 Editions Marabout

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 2 mai 2020 | ISBN : 9782501150231

2013 Editions Marabout (Poche)

2011 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 288 pages | Format : AZW | ISBN : B00CZ63IJC

2008 Editions Marabout (Poche)

2007 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 281 pages | ISBN : 9782221109311

• litterate Le 28 Janvier 2015 à 19:58
    Un livre que je recommande vivement pour ceux qui veulent mieux s'organiser, mieux se connaître, de ne pas accumuler des choses et faire du tri dans sa vie.
  • The Cup Of Books Le 21 Janvier 2016 à 14:26
    Ce livre est un de mes préférés dans la catégorie du développement personnel. Il permet de faire le tri en soi, de découvrir qui l'ont est réellement, tout en adoptant des habitudes de vie qui nous permettent d'être beaucoup plus organisé.
  • Orana Noctua Le 11 Juillet 2016 à 10:36
    Un super livre ! Attention tout de même, si on aime déjà faire des listes, cela peut nous conduire à l’extrême !
  • Mademoiselle Athéna Le 26 Juin 2017 à 18:43
    Très bon livre pour les fans des listes ou de bullet journal ! On apprend à faire des listes sur tous les éléments de notre vie pour rien oublier et pour mieux s'organiser !
  • lululitdeslivres Le 08 Octobre 2017 à 16:29
    Un livre au top!!
  • Chris91 Le 05 Juin 2018 à 21:31
    Comme toujours, très bon livre de Dominique Loreau ! C'est un vrai plaisir de faire des listes après la lecture de ce livre !
  • isalitdeslivres Le 21 Janvier 2019 à 14:53
    Un livre incontournable pour les fans de listes !
  • Laurana3 Le 05 Août 2019 à 17:23
    Si on n est pas fada de listes ce n est pas passionnant. Systématiser autant les listes est extrême mais peut aider...Il y a le mérite d un développement complet d idees de listes insoupçonnées!
  • PastelCoeuR Le 25 Juillet 2020 à 14:59
    Pleins d'idées originales et jamais vues, pouvant plaire à qui aime faire des listes. J'ai bien aimé l'aspect développement personnel même si j'ai encore une fois trouvé l'autrice très sexiste...
  • Apatac Le 29 Juillet 2020 à 18:32
    Ce livre permet d'apprendre à organiser ses listes et donne des idées de listes auxquelles on ne pense pas.
  • PastelCoeuR Le 29 Juillet 2020 à 21:17
  • Dans l'aile Ouest Le 05 Janvier 2021 à 13:34
    Pleins d'idées certes ! Mais beaucoup de redites et de longueurs à mon gout.