Les portes du soleil, tome 2 : Le dernier été
Jacinthe Canet2020

18.2

L’été est revenu, mais ce sera le dernier...
Adolescente, Sam vivait pour les deux mois d’été. Lorsque la pension
de ses parents était complète et dansait au rythme du piano, que les
orages menaçaient, et que la famille Rivera posait enfin ses valises.
12 ans après, tout a changé.

Quand ses pas la conduisent à nouveau aux Portes du soleil, les étin-
celles dans ses yeux se sont déjà éteintes. Rien n’a la même saveur.

Ni la maison de son enfance, ni ses amis et surtout pas son amour
de jeunesse.
Elle ne veut pas oublier. Elle refuse de se souvenir.
Samia s’accroche aux filaments de ce qui était et cherche la jeune
fille qu’elle a abandonnée derrière le portail rouge pour suivre son
rêve.

Lorsque le présent est figé dans le passé, comment croire aux pro-
messes de futur ?

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 200 pages | Format : ePub | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 9798642228098

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 197 pages | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 9798642228098

• Cecec Le 10 Juin 2020 à 08:55
    J'ai adoré ce retour parmis la bande copains. 12 ans ont passé, même si chacun a muri, ils sont restés les mêmes. ce dernier été sera l'occasion de se retrouver, de faire la paix avec le passé et de se tourner vers l'avenir. Beaucoup d'émotions une nouvelle fois, du rire, de la tristesse, des pleurs. Asecnseur émotionnel garanti!
  • Vampilou Le 12 Juin 2020 à 13:29
    Le Dernier Été, c'est une suite plus forte, qui offre une fin parfaite à ce diptyque, qui le complète à merveille et qui nous livre une histoire, certes plus douloureuse, mais non moins importante dans les messages qu'elle véhicule, qui se révèlent plein d'espoir !
  • emeline_lectures Le 25 Avril 2021 à 23:31
    J'ai adoré ce deuxième et dernier tome ! Un roman plein d'émotions, de nostalgie qui m'a arraché quelques larmes ! J'ai apprécié retrouvé les personnages qui sont toujours aussi attachants, touchants et bien travaillés ! La plume de Jacinthe est toujours aussi belle : juste, touchante, fluide et agréable à lire ! Je ne peux que vous conseiller de lire cette duologie !
  • Tiphaine88 Le 01 Octobre 2022 à 20:03
    Jacinthe Canet a su transmettre une multitude de sentiments et d'émotions à travers ces quelques pages : rire, sourire, frustration, colère, sans oublier de passer par les larmes qui n'ont eu de cesse de couler lorsque des déclarations étaient faites, lorsque des mots étaient posés. Et les mots posés, l'auteur sait le faire avec brio. J'ai adoré ce deuxième tome !