Les Plus Belles Lettres au Père-Noël
Collectif et Pierre Ballester2003

Chaque année, plusieurs milliers de lettres sont adressées au Père Noël. Ce livre est une sélection des plus belles d'entre elles. Tour à tour émouvantes et inattendues, elles révèlent une riche dimension émotionnelle: drôlerie, audace, candeur, espièglerie, tendresse, et même contestation...
Au travers de ces lettres, on découvre des aspects souvent inconnus des enfant. Les listes de cadeaux (pour eux et pour leurs proches) révèlent leurs désirs, leurs rêves et leurs envies, parfois formulés de manière abrupte et déroutante. Ils s'interrogent et s'inquiètent également face à la réalité qui les entoure: guerres, pauvreté, pollution, maladies, autant de sujets de préoccupation dont ils font part au Père Noël.
Leur correspondance avec le Père Noël est une relation privilégiée dans laquelle ils se donnent entièrement, à notre grand plaisir.

2003 Editions Stock

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 30 novembre 2003 | ISBN : 9782234055391