Les pêcheurs de coquillages
Rosamunde Pilcher1987

" Les pêcheurs de coquillages. " Tel est le titre d'un tableau de Lawrence Stern, peintre victorien, dont a hérité sa fille Pénélope Keeling. Au crépuscule de sa vie, celle-ci s'est retirée dans son cottage. Bientôt l'œuvre, dont la cote ne cesse de monter, va perturber sa retraite paisible en suscitant la convoitise de certains de ses proches. Témoin des affrontements qui opposent Olivia, Nancy et Noël, Pénélope découvre le vrai visage de ses trois enfants. Ce regain d'intérêt pour le tableau provoque aussi chez elle un retour sur son passe : sa jeunesse bohème, sa rencontre avec Ambroise, son futur mari, puis avec Richard... La vie de la digne vieille dame révèle alors petit à petit des secrets insoupçonnés. Le portrait d'une femme de cœur, superbe, inoubliable.

Titre original : The Shell Seekers (1987)

2008 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Claire Fargeot - Jean-André Rey | 569 pages | ISBN : 9782266092760

1999 Editions Pocket

2015 Editions St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 632 pages | ISBN : 9781250063786

• lelette1610 Le 24 Septembre 2021 à 21:11
    L'auteur nous propose le portrait d'une femme de coeur, superbe, inoubliable.