Les orphelins du temps, tome 4 : La déchirure
Margaret Peterson Haddix2012

17.7

Jonah et sa soeur Katherine se retrouvent en 1611 à bord du Discovery, le bateau de l'explorateur anglais Henry Hudson.
Propulsés d'une époque à l'autre sans transition, les deux adolescents du XXIe siècle ont à peine le temps de se remettre de leurs précédentes aventures qu'ils sont embarqués au coeur d'une mutinerie au milieu des eaux glacées de la baie James. Tout est sans dessus dessous : le vrai fils du capitaine, John Hudson, a disparu et le passage du Nord-Ouest, tant recherché, n'existe pas encore... L'Histoire leur joue à nouveau des tours. Manipulés par l'inquiétant Second, ont-ils encore un avenir au XXIe siècle ? Pour en être sûrs, Jonah et sa soeur vont devoir résoudre les mystères de 1611, avant que tout ne soit définitivement perdu. Une nouvelle aventure pleine de suspens et de rebondissements où les personnages ne sont pas toujours ceux qu'ils paraissent !

Titre original : The Missing, book 4 : Tear (2012)

2012 Editions du Toucan (Jeunesse)

• eragon 2019 Le 23 Juillet 2020 à 13:49
    Pas mal du tout. Mieux que le 3. Je pense que je comprend beaucoup mieux la distorsion temporelle après la lecture de cette série. Un moment agréable, sans plus.