Les Mutations / Cause Toujours
Jorge Comensal2019

14.2

À cinquante ans, Ramón, avocat brillant et père de deux adolescents, découvre qu'il est atteint d'une forme rare de cancer. Il se voit alors obligé de subir une ablation de la langue, seule solution pour permettre la guérison.Désormais privé de parole, il se lie d'amitié avec un perroquet amateur de grossièretés. Il fait également la connaissance de Teresa, psychanalyste friande de gâteaux au cannabis, et d'Aldama, un médecin convaincu que le cas de Ramón pourra lui apporter une renommée internationale. Sans oublier sa famille dysfonctionnelle et Elodia, l'employée de maison, aussi bigote qu'attentionnée...

Titre original : Las Mutaciones (2019)

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par isabelle gugnon | 256 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782290225349

2019 Editions Les Escales

Française Langue française | Traduit par Isabelle Gugnon | 206 pages | Sortie : 29 août 2019 | ISBN : 9782365694490

• Alex-Mot-à-Mots Le 23 Septembre 2019 à 12:09
    Autant le dire tout de suite : c’est un roman mexicain haut en couleurs avec plein de personnages farfelus. J’ai aimé en suivre certain : la psy qui fait pousser du cannabis pour ses patients, et beaucoup moins d’autres : l’oncologue au vocabulaire trop scientifique. Un récit parfois loufoque et qui se fini en apothéose. Un bon moment de lecture.
  • Faby de Caparica Le 28 Octobre 2019 à 08:59
    tragi comique