Les Méchants chez Walt Disney
Ollie Johnston, Frank Thomas et The Walt Disney Company1993

20.0

EXCELLENT

Walt Disney nous livre son secret pour réaliser un conte de fée réussi: "Pour captiver notre public de tout âge,aussi varié que mondial, la nature et la manière dont est traitée le conte, la légende, le mythe, doivent être extrêmement simples. Les antagonistes de tous les grands drames, le Bien et le Mal, doivent être personnalisés de manière crédible."

Écrit par Ollie Johnston et Frank Thomas, deux des "Nine Old Men"-directeurs de l'animation au Studio Disney durant plus de quarante ans-"Les Méchants chez Walt Disney" nous guide au travers d'une galerie de portraits, merveilleuse rétrospective, de plus de cinquante éclatants et remarquables "monstres sacrés" aimés et haïs du public depuis des décennies. Les Méchants dans les films de Disney sont les personnages les plus excitants et ceux dont le public se rappelle le plus aisément.

1995 Editions Dreamland (cinéma)

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 20 août 2006 | ISBN : 2910027090

1993 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 232 pages | ISBN : 9781562827922