Nausicaä de la vallée du vent, tome 7
Hayao Miyazaki2002

18.5

Dans cet ultime volume aux relents épiques et prophétiques, Nausicaä parvient à amadouer le Dieu Guerrier qui la prend pour sa mère. Elle va aussi et surtout découvrir la source du mal qui ronge l’humanité depuis des millénaires, ainsi que la véritable origine de la Mer de la Décomposition. Au terme de cette révélation choquante, elle devra décider du devenir de la planète…

Titre original : Kaze no tani no Nausicaa, book 7 (1994)

2011 Editions Glénat (Ghibli)

Française Langue française | Traduit par Olivier Huet | 224 pages | Sortie : 16 février 2011 | ISBN : 9782723473095

2002 Editions Glénat (Ghibli)

• Fredd Le 29 Juin 2016 à 21:03
    Ce récit condense ce qui allait faire de Miyazaki un des maîtres de l'animation japonaise, dans la vivacité des traits du dessin, la maîtrise des encrages et les thèmes abordés : écologie, altérité, récit initiatique. Connaître un peu la culture shintoïste peut aider la lecture du conte. Un manga intelligent et fondateur, tourmenté et vif, loin des racolages putassiers habituels.
  • mjoly Le 02 Décembre 2018 à 23:17
    Que dire... Rien, lisez-le.
  • Tachan Le 07 Novembre 2019 à 07:18
    Une fin parfaite pour une très grande série ! L'aspiration pour le pacifisme et l'écologie de Miyazaki transpire partout dans ce dernier tome où les sacrifices font mal mais son nécessaire. Une très grande histoire !
  • Moca13 Le 09 Février 2020 à 18:17
    Une saga magnifique qui continuera à me suivre toute ma vie.
  • La fleurie Le 21 Mars 2024 à 08:13
    C'était incroyable, quelle claque cette saga. Un univers tellement complexe et parfaitement entremêlé, lisez le, quelle beauté
  • Naviss Le 22 Mars 2024 à 08:30
    Superbe. Kushana est plus en retrait, mais c'est toujours aussi plaisant de la retrouver, et le parallèle entre elle et Nausicaa est toujours plus marqué. Des scènes touchantes (Oma, Teto, la gardienne...). L'univers finit de nous révéler ses secrets.