Les lueurs de Danapi, tome 1 : La nuit
Manon Dastrapain2021

18.0

Mahaut Deschamps vient de fêter ses 20 ans, mais ne sait toujours pas ce qu'elle veut faire de sa vie. Heureusement, sa mère a tout prévu : elle l'invite à apprendre le management dans l'entreprise qu'elle dirige, pour « parfaire sa formation ». Quand Mahaut commence à rêver chaque nuit de Ramah, un monde étrange et futuriste, elle est ravie de trouver dans ses songes une échappatoire à un avenir tout tracé. Oubliant ses interrogations sur son étrange expérience, elle entame à Ramah une carrière militaire et savoure chaque instant de cette deuxième vie bourrée d'adrénaline. Jusqu'au jour où la terrible violence de la société ramahène transforme ses nuits en cauchemar. Jusqu’au jour où les pratiques douteuses de sa mère l'obligent à choisir vers quel idéal elle veut orienter son destin...

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 12 octobre 2021 | ISBN : 9791023620344

• Kiriiti Le 30 Décembre 2021 à 16:44
    L’univers est riche et les héros agréables à suivre, notamment Mahaut qui mène deux vies très différentes. Cela entraine un questionnement sur son identité et sur son avenir, deux thèmes centraux tout au long du livre. J’ai aussi trouvé ce tome bien rythmé avec des chapitres courts et un bon équilibre entre l’action, la réflexion et la découverte.
  • shanaslibrary Le 05 Avril 2023 à 14:34
    J'ai passé un très bon moment de lecture aux côtés de Mahaut. Hâte de découvrir le second tome !