Les losers d'Hollywood
Daniel Depp2009

14.0

Ancien cascadeur devenu détective privé à Los Angeles, David Spandau doit découvrir qui menace de mort le jeune comédien Bobby Creeve, dont la carrière est en pleine ascension. Dans un milieu où la cote d'une star se mesure aussi au harcèlement de ses fans, la situation semble assez banale.
Mais Spandau comprend bientôt que cette affaire en dissimule une autre bien moins reluisante : un chantage dans lequel est impliqué un propriétaire de boîte de nuit proche de la mafia. Au fur et à mesure de l'enquête, Spandau met au jour les liens entre la pègre et le monde du cinéma. Et si les plus impitoyables n'étaient pas ceux que l'on croit ?

Titre original : Loser's Town (2009)

2011 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | 353 pages | ISBN : 2266203622

2009 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Olivier Deparis | 281 pages | ISBN : 2258078989

• BalayetteRousse Le 12 Septembre 2017 à 13:38
    Roman policier qui se lit vite et facilement, mais l'intrigue est un peu simple pour moi. J'ai été un peu déçue par le personnage principal, le détective qui au final ne fait pas grand chose dans l'histoire. Les faits se déroulent presque sans son intervention et finalement je me suis plus attaché au personnage secondaire irlandais.