Les longs courriers de l'espace
Stewart Cowley1981

13.0

Avec la création de la Fédération Galactique, au XXIIIème siècle, s’ouvrit une ère de paix sans précédent, s'ouvrit l'histoire de la vie intelligente de la galaxie. Elle rendit possible un développement rapide et fructueux des échanges tant commerciaux que culturels, échanges que permettaient la mise au point de plusieurs moteurs "à tromper l'espace", et en particulier le plus remarquable de tous, la célèbre Propulsion Ultra Spatio-temporelle (PUSP). Les étoiles devenues accessibles, des milliers de planètes habitables ou terraformables s'ouvrirent à la colonisation, tandis que d'autres fournissaient des matériaux rares ou précieux.
On trouvera dans ce guide des renseignements sur les appareils les plus prestigieux mis en service au cours des XXIIème et XXIIIème siècles, ainsi que sur les principales compagnies spatiales qui les lancent sur la route des étoiles. On peut affirmer sans crainte de se tromper que c'est avec cette génération d'appareils que les espèces intelligentes - dont l'humanité - ont enfin réellement pris possession de l'univers. Reste que celui-ci est infini : mais déjà des chercheurs étudient le problème du "saut cosmique", c'est-à-dire du transfert instantané vers une autre galaxie.

1981 Editions Dargaud

Française Langue française | 91 pages | ISBN : 2205018108