Les légendes du Morvan
Sandra Amani, Crislane, Julien Grycan et Lydie Hervé2011

14.0

Empreints des illustrations couleurs de Julien Grycan, des textes remplis de chaleur et de poésie dans lesquels légendes et mystères sont plus qu'un décor, mais personnages à part entière, adaptés en bande dessinée.

Ces légendes sont nées dans les pierriers, sous-bois sombres et lacs profonds et marais qui couvrent les forêts du Morvan. Anciens récits colportés dans les chaumières ou histoires récentes et troublantes, tout est né un soir de gros orage, quand les loups sortent du bois, quand fantômes, sorcières, fées et lutins s'emparent de la nuit.
Vous tremblerez... Vous rêverez... Mais à coup sûr, vous aimerez, et vous dévorerez le "Poron Murger", "La fée de l'Argentalet", l'horrible wiwre, les châteaux hantés, et bien d'autres histoires... Au coeur de ces montagnes, il s'en dit, il s'en passe, des choses...

2011 Editions du Signe

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 27 mai 2011 | ISBN : 9782746825901