Les héritiers d'Higashi, tome 2 : Bakemono-san
Clémence Godefroy2020

16.9

L’union entre Kaito Odai et Yin Daisen, orchestrée par leurs clans respectifs, paraît renforcer plus que jamais la mainmise de la dynastie des renards sur Higashi. Pourtant, dans l’ombre, la résistance s’organise. Ayané, ses origines enfin révélées, porte tous les espoirs de ses amis, mais tandis qu’elle voyage vers le Sud avec Yoriko et Tadashi, le fardeau de son héritage s’alourdit de jour en jour.

Loin dans les forêts de l’Est, un trio improbable se forme et croise la route d’un terrifiant chasseur de yokai.

Et au Palais des Mille Flamme, Midori, une jeune femme de la lignée des serpents promise à Ren Ishiga, se trouve déchirée entre son désir de servir Yin Daisen et les secrets qu’elle découvre bien malgré elle.

Aux quatre coins de l’archipel, au péril de leur vie, tous vont se rendre compte que le pouvoir des bakemono n’est pas celui que l’on croit…

2020 Editions du Chat Noir (Neko)

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 12 août 2020 | ISBN : 9782375681435

2020 [E-book] Editions du Chat Noir (Neko)

Française Langue française | 141 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-37568-145-9

• FungiLumini Le 30 Janvier 2021 à 13:51
    Un second tome tout aussi réussi que le premier : un plongeon dans le Japon ancestral, peuplé d’esprits de la nature et de créatures magiques, trois narrations qui nous emmènent au cœur de mystérieux complots et au bord d’une guerre imminente. La fin du voyage risque d’être mouvementée, et j’ai vraiment hâte de lire la conclusion de cette trilogie envoutante !
  • Chrisbookine Le 21 Mars 2021 à 20:21
    De l'action, de la stratégie, des coups bas et de l'émotion dans un récit qui s'intensifie après un premier tome plus introductif. Un plaisir de parcourir cet univers et j'ai hâte de retrouver Numié, Yoriko et les nouveaux protagonistes aux destins liés par les événements qui se précipitent.
  • Galleane Le 22 Avril 2021 à 18:08
    Après avoir passé un bon moment avec le T1 l'année dernière, j'étais curieuse de lire la suite. Malheureusement, impossible de rentrer dedans. Je n'ai pas retrouvé mes marques et je ne resituais pas les personnages. Plutôt que de me forcer à continuer, j'ai préféré abandonner ma lecture.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 08 Août 2021 à 22:38
    J'ai moins adhéré à cette suite. J'étais contente de retrouver les personnages et le folklore, notamment celui des tanuki que l'on découvre davantage, mais j'ai été un peu perdue dans tous les points de vue (malgré le résumé spoliant de Summaries Books). Finir cette série n'est malhuereusement pas une priorité pour moi à l'issu de cette lecture. 15/20
  • Nelle_EB Le 04 Septembre 2021 à 13:50
    Un second tome largement à la hauteur du premier, qui vient apporter de nouveaux éléments de compréhension, complète l'univers qu'on nous a présenté tout en nous mettant sur le chemin de nouvelles intrigues et de nouveaux personnages que j'ai adoré découvrir !
  • Nanaa Le 08 Octobre 2021 à 10:38
    Toujours aussi bon que le premier, ce deuxième tome nous en apprend plus sur certains des bakemono, la tension est de plus en plus présente et j'ai fort hâte de découvrir le dénouement de tout ça!
  • Laccroauxmangas Le 29 Août 2022 à 20:18
    De nouveaux personnages intègrent notre périple au sein d'Higashi qui reste très agréable à suivre ! Cette richesse culturelle est ce qui me plaît le plus ! Par contre au vu de l'épaisseur des deux premiers volumes et du rythme du récit, j'ai un peu peur de la conclusion avec le prochain et dernier tome.
  • Une loupiote dans la nuit Le 22 Juillet 2023 à 16:44
    En bref, Bakemono-san fut une lecture satisfaisante. La multitude de points de vue apporte une richesse au récit, mais m’a empêchée de ressentir l’émotion des relations qui se sont avérées trop superficielles la plupart du temps pour me toucher. Néanmoins, j’attends le dénouement de l’histoire qui je l’espère sera fantastique.