Les fils d'Icare
Yves Frenna2014

15.0

En 2086, alors que la maîtrise de la fusion nucléaire garantit à l'humanité une autonomie énergétique totale, durable et non polluante, une éruption solaire gigantesque interrompt pendant quelques jours le phénomène électrique sur toute la planète. Juste assez longtemps pour interdire le contrôle des centrales atomiques et provoquer un chaos déroutant qui met en péril la survie de notre civilisation. Sur fond de catastrophe planétaire, le petit village isolé de Majastre, perché dans les collines de Haute Provence, s'efforce de survivre alors que son médecin, Luc, est parti à Toulon pour rechercher Violette avec qui il avait pourtant rompu quelques semaines auparavant.

2014 Editions Mon Petit Editeur (Science-fiction)

Française Langue française | 486 pages | Sortie : 14 août 2014

• bbtiz Le 21 Mars 2017 à 21:52
    A mi chemin entre Musso et Barjavel, un superbe roman qui offre une réflexion profonde sur notre société et sur le comportement humain actuel. A la fois roman de SF, d'amour et philosophique il nous offre un moment lecture très agréable!!