Les femmes de Game of Thrones
Gisèle Foucher2019

14.7

L’univers du Trône de fer est peuplé d’un éventail de profils féminins riches. Fortes, courageuses, manipulatrices ou sensuelles, les femmes de Game of Thrones tentent d’accomplir ce qui semble être leur destinée. Faisant écho aux femmes modernes, les obstacles qui entravent leur chemin sont souvent liés à un déterminisme social similaire à celui de nos sociétés.
Personnalité profonde, rôle politique, rapport aux autres personnages ou encore comparaison entre livre et série : Gisèle Foucher raconte vingt portraits emblématiques, miroirs des problématiques contemporaines et d’une société où la place de la femme est en constante évolution. Le récit d’un combat qui n’est finalement pas si fictif.

2019 Editions Ynnis

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 9 octobre 2019 | ISBN : 9782376971023

• LaurenaLJ Le 21 Octobre 2019 à 23:40
    Un ouvrage très intéressant et très bien documenté, qui m'a permis de me replonger avec plaisir dans l'univers de GoT, et de développer mes réflexions sur toute la richesse de celui-ci!
  • lelelitdeslivres Le 06 Juin 2020 à 14:10
    Quelle déception pour ce livre qui promettait tant. On suit surtout une rétrospective de chaque personnage présenté et on effleure à peine la question du féminin dans GOT. Je me questionne encore sur la pertinence de démontrer que certaines de ces femmes n'ont pas une attitude féministe dans le contexte médiéval de GOT !!! Beau travail d'illustrations néanmoins
  • Freyja Le 25 Juillet 2020 à 23:16
    Des évidences et une analyse pas bien intéressante, voir fausse. Bof, bof, très très bof....
  • SophieDz Le 31 Août 2020 à 18:05
    Un ouvrage intéressant, dont certaines rubriques m'ont plus intéressées que d'autres (notamment celle des doubles historiques)
  • LittleDolls2134 Le 20 Octobre 2020 à 08:44
    livre interessant, beaucoup d'informations que je n'avais pas (car je n'ai pas encore lu les bouquins : shame ! )
  • Tristana Le 18 Juillet 2023 à 20:33
    J'ai adoré retrouvé un petit peu l'univers de Game of Thrones, mon univers favori. Un régal de retrouver ses femmes qui ont eu un rôle plus ou moins importants dans cette saga. On y découvre aussi bien les reines que celles de plus basse condition et j'ai trouvé ça très bien. Certaines rubriques sont plus intéressantes que d'autre, mais j'ai beaucoup aimé.