Les Enfants des saules, tome 3 : La porte des fées
Charlotte Bousquet2022

Saga Les enfants des Saules Terminée

16.1

Après Melvin, puis Jade, c'est désormais au tour de Morgane d'être au coeur de l'histoire pour ce dernier tome de la trilogie.

Un an est passé et la rentrée est des plus chaotiques : Théo passe de plus en plus de temps sous une forme de renard depuis que son frère est sorti de prison tandis que Morgane se referme, peinant à assumer ses pouvoirs de banshee. Or, après avoir voulu polluer les sols, puis les coeurs, les Destructeurs ont décidé d'en finir une bonne fois avec les Grands Saules et sa magie. Ils créent une faille entre le monde des vivants et celui des morts, invoquant les Avaleurs d'âmes, qui aspirent la vie et la mémoire des vivants... Pour les vaincre, Melvin, Jade, Inaya, Théo et Morgane, désormais sans Madeleine pour les guider, vont devoir partir en terre des fées afin de guérir les grands saules et d'ouvrir les portes de la magie.

2022 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 153 pages | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : ? 9782354889890

• Panthera Le 06 Septembre 2022 à 20:19
    Troisième et dernier tome de cette excellente saga jeunesse. Il clôt très bien cette série même si je l'ai un peu moins apprécié que les deux autres car c'est le moins tourné vers la nature et plus vers les problèmes d'adolescents. En revanche, j'ai toujours autant aimé tout le côté féerique de l'histoire avec l'exploitation des pouvoirs des adolescents et ses messages anti-chasse.