Les enfants de la place
Yasmina Traboulsi2003

Synopsis

Moyenne

10.0

1 vote

FAIBLE

Salvador de Bahia. Dans le vieux quartier souffle un vent mauvais. Depuis l'arrivée de Gringa, rien ne va plus. La reine de la Place, Maria Aparecida, a disparu. Tonio le borgne s'est arrêté de chanter, Zé et Manuel ont les yeux emplis de fièvre, Mama Lourdes la voyante ne prédit rien de bon.

Les notes funestes du violon maudit resurgissent. La Place se meurt : un à un, ses enfants abandonnent la douce Bahia pour s'exiler vers les mégalopoles du Sud, à la poursuite de leur destin.

Les enfants de la Place et sa complainte douce-amère entraînent le lecteur au cœur du Brésil contemporain. Son rythme résonne contre les murs poreux d'une favela de Rio, vibre le long des rues animées de Sao Paulo, avant de s'infiltrer dans les cellules de Canju, prison de Bahia. La mélodie se languit du violon, et la Place attend ses enfants.

1 édition pour ce livre

2003 Editions Mercure de France

Française Langue française | 176 pages

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Saiwhisper Le 10 Avril 2017 à 07:34
    Original et déroutant : on change de personnage et de point de vue à chaque paragraphe. On tombe aléatoirement sur les vingt-deux protagonistes dont on peut trouver le listing au début du livre. Honnêtement, je pense que si l’on arrive à passer outre le style d’écriture, c’est une bonne lecture.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !