Les Destinés, tome 1 : Les Destinés de l’Air
S.J. SAM2020

16.8

Lizéa, dix-neuf ans, décide de quitter Avebury pour retrouver la trace de ses parents, disparus à l’aube de son enfance. Elle espère ainsi percer les mystères qui entourent ses origines et mieux appréhender ses étranges facultés. Mais quand Samuel, un garçon à la beauté surnaturelle, la sauve d’une attaque à main-armée, sa quête emprunte alors un autre chemin. Samuel Harper n’est pas comme les autres garçons. Énigmatique et protecteur, il est bien déterminé à guider Lizéa vers son incroyable destinée.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 329 pages | Sortie : 28 octobre 2020 | ISBN : 979 29 57 49 0301

• celinelecture Le 01 Février 2021 à 22:31
    J’ai passé un très bon moment avec cette romance dans un univers fantastique centré sur la magie des éléments avec un côté mythologie bien sympathique. Lizéa évolue bien même si certaines de ses réactions sont parfois quelque peu immatures. J’attends la suite avec impatience !
  • Fildediane Le 06 Mars 2021 à 10:02
    Un récit aussi surprenant qu’intense; Une romance qui fait briller les yeux; Une lutte de point de vue violent, quand le pouvoir monte à la tête et que la folie s’invite à la fête !
  • abeandviking Le 16 Novembre 2021 à 17:12
    Un univers fantastique, des personnages aux pouvoirs “élémentaires”, dans le sens issus de la Nature. Une vie bouleversée pour Lizéa. Nous la suivons dans la découverte de ses pouvoirs, de son nouveau lieu de vie; les dangers qui la menacent et de nouvelles amitiés … sans parler d’amour !! Elle a tant à apprendre pour s’adapter et les Anciens attendent tant d’elle. hâte au tome !!
  • Fauline Le 19 Janvier 2023 à 09:45
    Je viens de terminer ma lecture du premier tome de la quadrilogie « Les destinés » écrit par Sonia J. SAM et je peux sans hésitation dire qu’il s’agit d’un coup cœur pour moi ???? L’univers créé par l’auteure m’a transportée jusqu’au cercle de Fort-William avec Lizéa à laquelle on ne peut que s’attacher. Et que dire de Samuel… quelle lectrice ne craquerait pas pour lui ?
  • Fauline Le 19 Janvier 2023 à 09:46
    La plume de Sonia J. SAM est fluide et poétique. Les descriptions sont bien dosées, assez précises pour visualiser la scène sans tomber dans la lourdeur. Les petits clins d’œil à d’autres saga incontournables disséminés au fil des chapitres, m’ont arraché des sourires et donné envie de me replonger dedans !
  • Fauline Le 19 Janvier 2023 à 09:46
    Mais revenons à l’histoire de Lizéa et des Élémentaliens… L’intrigue est bien ficelée et nous tient en haleine jusqu’à la dernière page (je plains les lecteurs qui ont dû attendre entre les 2 tomes). Les personnages sont crédibles et attachants, ce qui nous pousse d’autant plus à tourner les pages pour découvrir ce qui va leur arriver.
  • Fauline Le 19 Janvier 2023 à 09:46
    Ce que j’appréhendais dans cette lecture, n’étant pas une amatrice de mythologie, était le monde des élémentaliens en lui-même. Pourtant l’auteure m’a emmenée avec ses personnages sans le moindre soucis. En résumé, si vous aimez les univers fantastiques et les histoires d’amour, cette série est faite pour vous !